Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Steiner n'a pas apprécié les propos de Grosjean sur l'avenir de Haas

Le directeur de Haas F1, Günther Steiner, estime que Romain Grosjean n'aurait pas dû parler au nom de l'équipe lorsqu'il a exprimé des doutes sur son avenir.

Günther Steiner, Team Principal, Haas F1, parle avec Romain Grosjean, Haas F1

Photo de: Simon Galloway / Motorsport Images

Ce jeudi en conférence de presse, Romain Grosjean a été interrogé sur son avenir en Formule 1. Le Français a répondu en mettant en avant l'absence de décision prise par Haas, son écurie depuis 2016, quant à son propre engagement en discipline reine au-delà de 2020.

"Il y a beaucoup de points d'interrogation sur ce sujet", a-t-il notamment expliqué. "Mettons les pieds dans le plat : est-ce que Haas sera encore là l'année prochaine ou pas ? C'est évidemment la question."

Lire aussi :

Pour le moment, aucune écurie n'a signé les Accords Concorde, un ensemble de règles qui vont régir la Formule 1, sur les plans de la gouvernance et des aspects commerciaux, lors des six prochaines saisons, même si McLaren a indiqué en être proche. Dans ces conditions, la fin 2020 pourrait être le moment idéal pour quitter le championnat sans s'exposer à des sanctions financières pour rupture contractuelle.

Günther Steiner n'a de son côté pas vraiment goûté aux propos de son pilote. "Je pense que sa réponse était la mauvaise réponse", a-t-il lancé sur Sky Sports. "Parce qu'il lui a été demandé ce qu'il faisait, et il a parlé pour l'écurie. Je pense qu'il a mis les pieds dans son plat, pas dans le nôtre."

"Nous savons ce que nous voulons faire, et notre présence ou non sera juste décidée une fois les Accords Concorde signés. Tout est en place pour que cela se produise. J'ai toujours confiance dans le fait que nous serons là. Donc je pense que l'éléphant doit sortir de la pièce, et aller dans la chambre de Romain [référence à l'expression britannique 'elephant in the room', utilisée par Grosjean lors de la conférence, et que nous avons choisi de traduire par 'mettre les pieds dans le plat']." 

Lire aussi :

Alors que la question de l'avenir de Sergio Pérez chez Racing Point se pose, le Mexicain a indiqué avoir été contacté par une équipe depuis que les rumeurs de l'arrivée de Sebastian Vettel chez Aston Martin sont apparues. Haas pourrait être cette structure.

Une piste que Steiner refuse de développer. "Je pense que nous devons, ou en tout cas dans ma position, parler avec tout le monde, comme je le fais en permanence. Je parle beaucoup, je discute beaucoup avec beaucoup de monde et, bien sûr, j'ai parlé avec Checo les saisons précédentes. En fin de compte, je parle avec tout le monde."

"Je respecte Checo et ce qu'il fait. Je ne sais pas quelle est sa situation avec Racing Point, et je ne veux pas ajouter à la spéculation du moment, parce que je n'ai aucune information."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent EL1 - Hamilton mène un doublé Mercedes en Hongrie
Article suivant Ricciardo va évoquer l'incident avec Stroll lors du briefing des pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse