Steiner (Haas) attend "un bon feedback" de la part de Deletraz lors de son test

partages
commentaires
Steiner (Haas) attend
Par : Emmanuel Rolland
20 nov. 2018 à 13:00

Günter Steiner, le directeur de l'écurie Haas Formula One Team, a expliqué les coulisses de la décision d'un test en F1 pour Louis Deletraz, et ce qu'il attend du roulage du jeune pilote suisse.

Alors qu'il occupe le 11e rang du classement provisoire du championnat de Formule 2 avant les deux dernières manches à Abu Dhabi (24-25 novembre), Louis Delétraz se prépare également à son premier roulage en F1, lors de la deuxième journée des rookies tests sur le même circuit d'Abu Dhabi, le 28 novembre.

Le jeune Genevois, fils de l'ancien pilote de F1 Jean-Denis Delétraz, aura en effet l'opportunité d'effectuer un essai au volant de la VF-18, la monoplace de l'écurie Haas F1 Team.

"Il se trouve que je connais son père", explique Gunther Steiner, le directeur de l'écurie américaine, à Motorsport.com. "Ils ont juste dit 'eh, pouvons-nous faire une journée de test pour voir ce que Louis peut faire ? Et nous avons répondu 'oui, essayons de le faire', et puis nous avons dit que, en fin d'année, nous étions ouverts pour une journée de test".

Lire aussi:

"Nous devons voir comment il se comporte sur ce test. Je ne sais pas exactement. Je pense que, pour le moment, ses plans sont de faire de la F2 l'an prochain, un an de plus, et nous verrons où il ira à partir de là. Il sait qu'il a besoin d'être performant en F2 également. Mais, pour lui, il s'agira principalement d'acquérir un petit peu [d'expérience]. Il n'est jamais monté dans une F1, il veut donc faire [ce test] puis faire une autre année en F2."

Dans le cadre de sa préparation à son test en F1, Louis Delétraz vient d'ailleurs de passer le week-end du Grand Prix du Brésil à Interlagos en compagnie de l'équipe Haas, afin de faire mieux connaissance avec les membres de la structure américaine.

Louis Deletraz, Charouz Racing System

Louis Deletraz, Charouz Racing System

Photo de: FIA Formula 2

"Nous lui avons simplement dit de venir avec nous [au Brésil]", poursuit Steiner. "Car à Abu Dhabi, avant les tests, il courra en F2, et il ne pourra pas être [avec nous]. Il doit se concentrer sur la F2, alors nous lui avons dit 'vient ici, car ici tu n'auras rien d'autre sur quoi te concentrer, c'est donc beaucoup plus facile de le faire ici. Et ici, normalement, c'est bien plus calme qu'à Abu Dhabi".

Vous impressionnez toujours en étant constant, en montrant de la vitesse évidemment, en donnant un bon feedback aux ingénieurs, et ils sauront immédiatement si son feedback est pertinent ou non, car ils savent ce qui se passe.

Gunther Steiner.

Gunther Steiner a également précisé ce qu'il attendait de cette journée de test de la part de Deletraz. "Je pense que vous impressionnez toujours en étant constant, en montrant de la vitesse évidemment, en donnant un bon feedback aux ingénieurs, et ils sauront immédiatement si son feedback est pertinent ou non, car ils savent ce qui se passe, c'est donc ce que nous attendons de lui."

Un premier test en F1 qui annonce d'autres sorties dans la catégorie reine pour Deletraz en 2019 ? Rien n'est acté pour l'instant, comme l'indique Steiner. 

Related topics:

"Pour le moment, il n'y a rien [de prévu]. Nous avons dit que nous ferons ce test, et nous verrons ensuite ce qu'il adviendra".

Le dernier pilote suisse à avoir évolué en Grand Prix est Sébastien Buemi, avec Toro Rosso entre 2009 et 2011. Fabio Leimer avait pris part à plusieurs séances d'Essais Libres 1 en 2014 avec Manor Racing Marussia.

Jean-Denis Deletraz avait lui disputé trois Grand Prix entre 1994 et 1995, pour les écuries Larrousse puis Pacific Racing

 
Article suivant
Pour Sainz, Verstappen ne s'est pas opposé à son arrivée chez Red Bull

Article précédent

Pour Sainz, Verstappen ne s'est pas opposé à son arrivée chez Red Bull

Article suivant

Mick Schumacher avec Sebastian Vettel pour la Race of Champions 2019

Mick Schumacher avec Sebastian Vettel pour la Race of Champions 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Louis Delétraz
Équipes Haas F1 Team
Auteur Emmanuel Rolland