Stevens attend avec impatience la Manor version 2015

Petit à petit, l'écurie Manor continue de progresser tant bien que mal en ce début de saison. A Shanghai la semaine dernière, l'ex équipe Marussia a réussi à faire rallier l'arrivée à ses deux monoplaces pour la première fois.

Will Stevens a ainsi pu boucler son premier Grand Prix avec Manor, après avoir rongé son frein lors des deux premières épreuves. Mais l'équipe ne peut pas envisager plus que se battre pour rester dans les 107% en qualifications et voir le drapeau à damier en course.

"Je suis de plus en plus à l'aise", confie Stevens. "Je crois que le rythme que j'ai montré en Chine était assez solide. Nous devons continuer à aller de l'avant et voir où nous pouvons aller."

Malheureusement, avec une monoplace 2014 simplement mise aux normes 2015, Stevens ne peut pas envisager davantage dans l'immédiat.

"Nous n'avons pas de rivaux", regrette-t-il. "La seule personne avec laquelle je me bats est mon coéquipier. L'objectif est d'être devant lui à chaque session. Je veux prouver que je suis prêt à faire carrière en Formule 1."

Les pilotes Manor attendent avec impatience les débuts de la nouvelle monoplace. Aucune date n'a été dévoilée pour la version 2015, bien que Roberto Merhi assure qu'elle est achevée à 80%. Stevens, lui, en fait une priorité.

"Notre priorité est d'avoir la nouvelle voiture aussi vite que possible. Je crois que nous serons ensuite bien plus compétitifs", espère-t-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Will Stevens , Roberto Merhi
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags marussia