Stevens pense toujours à 2015 avec Caterham

Au mois de janvier, Will Stevens nous confiait "vouloir être prêt pour 2015 si une opportunité se présente"

Au mois de janvier, Will Stevens nous confiait "vouloir être prêt pour 2015 si une opportunité se présente". Dans un contexte où l'avenir de Caterham en Formule 1 est incertain, rien n'a changé pour Stevens dont les efforts se concentrent sur une arrivée prochaine dans la catégorie reine du sport automobile.

Intégré au Caterham Racing Academy il y a un an, l'actuel quatrième de Formule Renault 3.5 a vu ses liens avec Caterham s'étoffer petit à petit, comme il l'a expliqué à ToileF1 en marge du dernier meeting de World Series by Renault.

"Je travaille beaucoup plus à l'usine désormais, donc j'y passe beaucoup de temps et nous nous préparons bien avec autant de trucs que possible", détaille le Britannique. "Nous continuons à développer notre relation, en espérant un baquet de titulaire l'an prochain".

Avec le retour des essais privés en cours de saison, Stevens devrait obtenir une ou plusieurs journée(s) d'essais au volant de la Caterham CT05 ; les détails restent à déterminer, mais Silverstone est une option évidente pour l'Anglais qui y a déjà fait les rookie days l'an passé : "Pour l'instant, nous discutons encore pour savoir quel est le meilleur endroit et quelle quantité nous allons en faire, mais je suis sûr que j'aurai du temps de piste cette année".

Le but qu'est la Formule 1 ne sera évidemment pas facile à atteindre, mais Stevens est déterminé à le réaliser. "Il est clair que c'est notre objectif. La décision de rester en World Series cette année avait pour but de couper le GP2 et de passer en F1 directement l'an prochain. Cela reste notre objectif, et nous faisons de notre mieux pour le réaliser", conclut le jeune pilote Caterham.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Will Stevens
Type d'article Actualités