Stewart : "Felipe peut encore remporter le championnat"

Jackie Stewart, triple champion du monde de F1, pense que Felipe Massa conserve toutes ses chances de remporter le titre mondial en fin de saison

Jackie Stewart, triple champion du monde de F1, pense que Felipe Massa conserve toutes ses chances de remporter le titre mondial en fin de saison.

Malgré les sept points de retard qu'accusent le pilote Ferrari sur Lewis Hamilton, l'écossais considère que tout est jouable, d'autant plus que l'écurie de Maranello possède toujours un avantage sur McLaren lorsque la piste est sèche.

"Felipe est le pilote qui a le plus progressé cette année, il n'a pas eu de hauts et de bas. L'an passé il était très rapide un jour et pas aussi vite le lendemain, mais cette année il a été bon en permanence."

"Je suis un grand admirateur du pilotage de Felipe et il peut encore remporter le championnat. Sur le sec, Ferrari garde l'avantage sur McLaren et sous la pluie, McLaren a l'avantage sur Ferrari. Je pense qu'avec trois courses à disputer, comme il reste encore 30 points à gagner ou à perdre, tout est ouvert."

En revanche, Stewart s'est dit étonné par les erreurs commises par la Scuderia Ferrari lors du Grand Prix de Singapour, alors que Massa semblait en mesure de pouvoir remporter la course.

"J'ai une grande admiration pour Ferrari, mais Singapour était une parodie d'erreurs. Permettre à leur voiture de repartir alors que le tuyau ravitailleur est encore enfoncé, et ensuite laisser Massa à l'autre bout des stands avant de retirer le tuyau, ça pourrait leur coûter le championnat du monde."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jackie Stewart , Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités