Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Stewart sur Hamilton : "Il faut un peu de dignité"

partages
commentaires
Stewart sur Hamilton : "Il faut un peu de dignité"
Par :
27 nov. 2016 à 16:09

Triple Champion du Monde de Formule 1, Sir Jackie Stewart a été amené à commenter la fin de course palpitante ayant opposé à Abu Dhabi Lewis Hamilton à Nico Rosberg.

Jackie Stewart
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid devant Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, et le deuxième, Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, fête sa deuxième place dans le Parc Fermé, qui lui permet de devenir Champion du monde, avec son équipier Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid devant Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid devant Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Dans la tension des derniers tours du championnat, lors desquels la situation entre les deux prétendants au titre pouvait encore basculer dans le sens de Hamilton, Nico Rosberg est parvenu à garder son sang-froid et éviter la confrontation directe avec celui qui le précédait…comme avec son poursuivant, Sebastian Vettel !

"Nico s'est bien débrouillé, il représente bien la F1, et c'est une belle année pour Lewis également", a commenté l’Écossais pour Sky Sports F1. "Lewis aura une autre opportunité, je suis sûr qu'il gagnera à nouveau."

Hamilton conclut le championnat à cinq points de Rosberg, en ayant connu un abandon de plus, en Malaisie, alors qu’il menait le Grand Prix que Rosberg boucla en troisième position. Vainqueur du plus grand nombre de courses en 2016, il repart cependant sans quatrième couronne mondiale.

Manque de dignité face à l'équipe ?

"Il faut un peu de dignité, que ce soit quand on gagne ou non", estime Stewart. "Dans ce genre de cas, il faut oublier le passé. Aujourd'hui, il a remporté le Grand Prix, il en a gagné dix cette année, donc il devrait être content, surtout vu le nombre de titres mondiaux qu'il a eus !"

Stewart s’amuse par ailleurs du fait que le #44 se soit autorisé à ignorer les consignes radio de son équipe, qui a répété en de nombreuses occasions qu’il était nécessaire pour le leader d’accélérer le rythme pour ne pas compromettre les chances de doublé. La réponse de Hamilton fut claire : "J’ai déjà perdu le titre dans cette situation, donc je ne me soucie pas de la victoire, là." Une situation pas réellement appréciée par Niki Lauda

"Je pense qu'à mon époque, personne n'aurait fait ça ou dit ça", sourit Stewart. "On suivait les consignes d'équipe, par ailleurs. Il a de la chance que l'écurie Mercedes soit complètement dominatrice, il devrait être reconnaissant."

"L'équipe a fait ce qu'il fallait, elle confirme son niveau. Mais il faut avoir une bonne relation avec son équipe, encore plus avec son coéquipier."

Article suivant
Wolff - La tactique de Hamilton "me serait venue à l'esprit"

Article précédent

Wolff - La tactique de Hamilton "me serait venue à l'esprit"

Article suivant

Hamilton n'a "rien fait de dangereux ou déloyal"

Hamilton n'a "rien fait de dangereux ou déloyal"
Charger les commentaires