Stewart travaillera gratuitement pour RBS

Depuis plusieurs années, Sir Jackie Stewart fait partie des ambassadeurs de luxe de la RBS (Royal Bank of Scotland)

Depuis plusieurs années, Sir Jackie Stewart fait partie des ambassadeurs de luxe de la RBS (Royal Bank of Scotland). Mais en raison du contexte économique difficile, l'ancien pilote écossais a consenti à exercer bénévolement son activité pendant l'intégralité de la saison 2009.

Le triple champion du monde F1, qui est sous contrat avec RBS jusqu'en 2011, travaillera donc gratuitement cette année, comme l'a annoncé la banque écossaise dans un communiqué de presse.

"Sir Jackie a proposé de remplir ses engagements contractuels de 2009 sans recevoir de rémunération, ce que RBS accepte avec grand plaisir. Sir Jackie souhaite aider la banque dans son nouvel objectif stratégique de reconstruction portant sur les trois prochaines années," précise RBS dans le communiqué.

Dans les colonnes du journal britannique Times, Stewart a expliqué que ses activités avec la banque écossaise se déroulent sur divers endroits du globe. Et pour chaque déplacement, il peut compter sur la générosité de son employeur.

"J'avais un contrat de cinq ans, je crois, et il a été prolongé. Mon contrat avec la banque se termine en 2011. Certaines saisons je me rends sur cinq Grands Prix, parfois sur dix, ça dépend. Ils paient mes dépenses quel que soit l'endroit où je voyage, que ce soit en vol long courrier où en jet privé avec d'autres personnes de RBS. Si RBS dispose déjà d'un avion partant quelque part, alors je voyage avec eux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jackie Stewart
Type d'article Actualités