Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage

Par :

Remémorons-nous quelques souvenirs marquants de Stirling Moss, légende du sport automobile, qui nous a quittés l'an dernier à l'âge de 90 ans.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai aperçu Stirling Moss dans une Maserati T61 'Birdcage' lors d'un événement historique à Silverstone. C'est le modèle avec lequel Dan Gurney et lui avaient écrasé la concurrence aux 1000 Kilomètres du Nürburgring en 1960, avec un pare-brise qui laisse bien voir le travail du pilote dans le cockpit. Et quand ce pilote est Stirling Moss, c'est le moment de regarder et d'apprendre.

Je me suis placé à l'intérieur de l'enchaînement Maggots-Becketts et j'étais en admiration devant un as qui, approchant des 70 ans, semblait avoir conservé tout son talent, avec une trajectoire précise et bien maîtrisée par l'accélérateur. Le contraste avec les amateurs, au coup de volant irrégulier dans des bolides similaires, était immense.

partages
commentaires

Arrivée de Porsche en F1 : un nouvel indice apparaît

Une nouvelle démarche administrative pointe vers une annonce imminente du retour de Porsche en Formule 1.

Marko : Red Bull a viré Vips sous pression des médias et des sponsors

Helmut Marko a déclaré que le choix fait par Red Bull de se séparer de Jüri Vips après ses propos racistes et homophobes avait été fait sous la pression des médias et des sponsors.

L'ultime exploit du dernier petit poucet de la F1

La Formule 1 regorge d'histoires où de petites équipes se sont surpassées avec des moyens limités. Manor en fait partie. Avant de mourir dans l'anonymat début 2017, l'équipe a prouvé qu'il n'était pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour marquer des points.

Pourquoi Bottas est plus à l'aise avec l'Alfa qu'avec les Mercedes

Valtteri Bottas se sent plus à l'aise avec les réglages de base de l'Alfa Romeo que lors de son passage chez Mercedes, ce qui explique selon lui le niveau de confiance affiché par le Finlandais depuis le début de saison.

Red Bull : Honda n'a presque rien perdu avec le carburant E10

Red Bull estime que le passage au nouveau carburant E10 n'a "pratiquement rien coûté" à son motoriste Honda entre les saisons 2021 et 2022.

Wolff : Je repense à Abu Dhabi 2021 "tous les jours"

Le patron de Mercedes Formule 1, Toto Wolff, a avoué qu'il pense encore "tous les jours" aux événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021.

Ferrari : Les consignes sont plus évoquées en externe qu'en interne

Laurent Mekies estime que la question de l'utilisation de consignes d'équipe entre Charles Leclerc et Carlos Sainz fait l'objet de plus de discussions "en dehors de Ferrari qu'en interne".

Ferrari n'est pas plus rapide que Red Bull en course, selon Marko

Pour Helmut Marko, en dépit de la bonne forme affichée par Ferrari lors des derniers Grands Prix, la Scuderia Ferrari n'est pas meilleure que Red Bull en rythme de course.

Formule 1
14 août 2022
Ses faiblesses identifiées, Alpine veut lancer sa saison à Imola
Article précédent

Ses faiblesses identifiées, Alpine veut lancer sa saison à Imola

Article suivant

La priorité de Williams redevient la performance et non la survie

La priorité de Williams redevient la performance et non la survie