Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage

Par :

Remémorons-nous quelques souvenirs marquants de Stirling Moss, légende du sport automobile, qui nous a quittés l'an dernier à l'âge de 90 ans.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai aperçu Stirling Moss dans une Maserati T61 'Birdcage' lors d'un événement historique à Silverstone. C'est le modèle avec lequel Dan Gurney et lui avaient écrasé la concurrence aux 1000 Kilomètres du Nürburgring en 1960, avec un pare-brise qui laisse bien voir le travail du pilote dans le cockpit. Et quand ce pilote est Stirling Moss, c'est le moment de regarder et d'apprendre.

Je me suis placé à l'intérieur de l'enchaînement Maggots-Becketts et j'étais en admiration devant un as qui, approchant des 70 ans, semblait avoir conservé tout son talent, avec une trajectoire précise et bien maîtrisée par l'accélérateur. Le contraste avec les amateurs, au coup de volant irrégulier dans des bolides similaires, était immense.

partages
commentaires

Pourquoi la FIA n'a pas enlevé les vibreurs contestés au Castellet

Les vibreurs situés à l'extérieur du virage 2, au Circuit Paul Ricard, ont provoqué des dégâts conséquents au grand dam des équipes. Pourquoi la FIA ne les a-t-elle pas enlevés ?

Williams devient "de plus en plus attrayant" selon Capito

Jost Capito, à la tête de Williams, affirme que la popularité de l'écurie britannique ne cesse de croître auprès des pilotes, ce qui permet à la structure de ne pas précipiter son choix de pilotes pour 2022.

Un nouvel incident attise le conflit entre Schumacher et Mazepin

Les pilotes Haas ont connu une nouvelle altercation en piste dimanche dernier au Grand Prix de France. Mick Schumacher est agacé, Nikita Mazepin ne voit pas le problème, et Günther Steiner calme le jeu.

Un retour de Brabham en F1 ? "Le budget capé est une très bonne idée"

Les nouvelles règles financières de la Formule 1 pourraient-elles inciter Brabham à tenter un retour en discipline reine ? Sans doute pas dans l'immédiat, mais David Brabham se félicite de la mise en place d'un plafond budgétaire.

Comment Pérez a fait dérailler la stratégie Mercedes

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a expliqué que Sergio Pérez avait rendu dangereuse pour son écurie la mise en place d'une stratégie à deux arrêts lors de la course du GP de France de F1, ce qui a eu un impact sur la lutte avec Max Verstappen.

Mercedes peut encore battre Red Bull en étant "à son meilleur niveau"

Malgré les revers récents, Mercedes estime que battre Red Bull reste possible si l'équipe affiche son meilleur niveau.

Pourquoi la Scuderia Ferrari a coulé au GP de France

Ferrari a connu son premier revers de la saison au Grand Prix de France. En perte de vitesse, les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz ont terminé hors des points.

Stats France 2021 - Pas un abandon à signaler !

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de France 2021 de Formule 1, où aucun abandon n'a été à déplorer.

L'Indy 500 2021 comptera neuf anciens vainqueurs

Article précédent

L'Indy 500 2021 comptera neuf anciens vainqueurs

Article suivant

Newgarden salue les progrès de Chevrolet après le test à Indianapolis

Newgarden salue les progrès de Chevrolet après le test à Indianapolis
Charger les commentaires