Stirling Moss mise sur Hamilton pour le titre

Après trois épreuves disputées en ce championnat du monde 2015, Lewis Hamilton est en tête du classement avec soixante-huit points.

Disposant probablement de la meilleure monoplace avec la Mercedes W06 et dominant son coéquipier Nico Rosberg pour l'instant, Hamilton a toutes les cartes en main pour remporter un troisième titre mondial. C'est en tout cas l'opinion de Stirling Moss, quadruple vice-champion du monde dans les années 1950.

"Je serai vraiment surpris si ce n'est pas le cas", déclare Moss pour Sky News. "C'est un pilote incroyablement rapide et il a le bon moteur dans une Mercedes ; je pense que cette combinaison ne peut que gagner".

La victoire de Sebastian Vettel et Ferrari en Malaisie était pour le moins inattendue, et c'est un événement qui a ravi le Britannique.

"Je pense que c'était la meilleure chose qui puisse arriver. Nous savons que Vettel est un pilote fantastique, mais que Ferrari revienne aussi bien que cela, c'est vraiment une bonne nouvelle". En effet, le pilote allemand reste assez proche de Hamilton au championnat.

Quoi qu'il en soit, il est tout bonnement impossible pour Moss de choisir un pilote comme le meilleur du plateau actuel. Selon lui, Hamilton et Vettel sont aussi exceptionnels l'un que l'autre.

"Je pense que Vettel est fantastique aussi. Pour moi, ils sont du même calibre", conclut celui qui fut vice-champion du monde avec Mercedes en 1955.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Stirling Moss , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités
Tags championnat, meilleur pilote, titre