Vandoorne va reprendre son rôle de pilote de réserve McLaren

À partir du Grand Prix d'Espagne ce week-end, et pour le reste de la saison, Stoffel Vandoorne va reprendre son rôle de pilote de réserve chez McLaren.

Vandoorne va reprendre son rôle de pilote de réserve McLaren

L'accord moteur qui va lier McLaren à Mercedes à partir de la saison 2021 permet à la structure de Woking de bénéficier dès 2020 des pilotes de réserve de l'écurie à l'étoile, mais le directeur de cette dernière, Toto Wolff, a récemment découvert qu'un article du Règlement Sportif empêchait Esteban Gutiérrez de valider sa Super Licence sans parcourir 300 kilomètres au volant d'une F1, son dernier Grand Prix remontant à plus de trois ans. Pour l'heure, Mercedes ne s'empresse pas de lui organiser un test.

Lire aussi :

Stoffel Vandoorne, quant à lui, est à Berlin depuis une dizaine de jours pour participer aux six dernières courses de la saison 2019-20 de Formule E, où il occupe actuellement le neuvième rang avec deux podiums mais est en lice pour la deuxième place à l'aube de l'ultime épreuve. McLaren avait ainsi dû faire appel à l'ancien pilote Force India Paul di Resta comme réserviste au Grand Prix du 70e Anniversaire, Gutiérrez et Vandoorne s'avérant indisponibles, mais ce dernier va reprendre ce rôle à partir de ce week-end.

"Actuellement, nous considérons que nous avons un accord avec Mercedes concernant l'utilisation de leur pilote de réserve en cas de besoin de notre côté", indique Andreas Seidl, team principal de McLaren. "Ce qui était particulier [le week-end dernier], c'est que Stoffel Vandoorne était simplement indisponible car il fait la Formule E. Mais Stoffel étant disponible à nouveau à partir de Barcelone, il est notre principale option."

Stoffel Vandoorne est le fruit du programme de jeunes pilotes McLaren, lequel a déjà mené quatre athlètes vers des débuts en Formule 1 avec la légendaire écurie britannique – c'est également le cas de Lewis Hamilton, Kevin Magnussen et Lando Norris. Vandoorne a participé à 42 Grands Prix pour l'équipe avant d'être écarté lorsqu'elle a titularisé Norris et recruté Carlos Sainz. Le Belge est désormais pilote Mercedes en Formule E, avec ce rôle de réserviste en F1.

partages
commentaires

Related video

Officiel - Sergio Pérez fait son retour en Grand Prix
Article précédent

Officiel - Sergio Pérez fait son retour en Grand Prix

Article suivant

La FIA serre la vis sur les virages coupés avant le GP d'Espagne

La FIA serre la vis sur les virages coupés avant le GP d'Espagne
Charger les commentaires