Stratégie audacieuse pour Caterham et Kobayashi

L'écart de performance entre Caterham et Marussia semblait minime sur le tracé du Red Bull Ring, ce qui dès les qualifications, avait permis à Kamui Kobayashi de prendre le meilleur sur Max Chilton

L'écart de performance entre Caterham et Marussia semblait minime sur le tracé du Red Bull Ring, ce qui dès les qualifications, avait permis à Kamui Kobayashi de prendre le meilleur sur Max Chilton.

Kobayashi n'a pas pris un excellent départ, mais a rapidement pris l'avantage sur son coéquipier Marcus Ericsson et sur la Marussia de Jules Bianchi, se hissant même dans le top 10 au jeu des arrêts au stand.

Alors que les Verts avaient prévu une stratégie à deux arrêts, la comparaison avec le rival direct qu'était le Français les a poussés à faire preuve de plus d'audace : "Dès qu'il est devenu clair que Bianchi n'allait s'arrêter qu'une fois, nous avons décidé de changer de stratégie pour le second relais, ce qui signifie qu'il m'a fallu gérer ce train de tendres pendant 57 tours", explique Kobayashi.

"Malheureusement, cela n'a pas fonctionné : à dix tours de l'arrivée, je ne pouvais plus le retenir car il était en supertendres et avait le rythme pour dépasser. Nous avons essayé et ça n'a pas fonctionné, mais au final, nous n'avons probablement rien perdu car nous ne nous battions vraiment que contre lui", fait-il remarquer.

Ce Grand Prix marque un weekend très positif pour Caterham, comme le souligne le Japonais à l'issue de cette course : "Je pense que nous devons retenir des points positifs de ce weekend, étant donné que notre niveau de performance s'est bien amélioré par rapport à nos concurrents les plus proches. Notre fiabilité a été bien meilleure ce weekend et le changement de réglages que nous avons fait vendredi soir a porté ses fruits à nouveau, vu que j'ai facilement été capable de dépasser la Marussia de tête et de creuser l'écart au début de la course".

"Par rapport à vendredi et aux dernières courses, c'est bon signe, et je sais que nous pouvons progresser davantage à Silverstone, donc j'ai déjà hâte d'y être et de me battre à nouveau", conclut le pilote Caterham avec enthousiasme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Max Chilton , Marcus Ericsson , Jules Bianchi
Type d'article Actualités