Stroll est certain d'avoir répondu aux critiques en 2017

Lance Stroll estime qu'il a répondu à ses critiques après avoir terminé sa saison de rookie en Formule 1 avec un podium et 40 points au classement pilotes.

Stroll est certain d'avoir répondu aux critiques en 2017
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams FW40 envoie des gerbes d'étincelles
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams FW40

Le pilote Williams, qui a accédé à la F1 après avoir remporté le championnat de F3 Europe, a connu un début de campagne difficile avec trois abandons successifs. Jacques Villeneuve a été particulièrement critique envers son compatriote, suggérant que son travail était "pathétique" par rapport à celui de Felipe Massa.

Cependant, Stroll a inscrit ses premiers points lors de la septième manche au Canada avant de monter sur le podium de la course suivante à Bakou. Il a démarré le Grand Prix d'Italie sur la première ligne de la grille, après une performance impressionnante sous la pluie en qualifications, et inscrit des points en cinq autres occasions.

Interrogé par Motorsport.com sur le point de savoir s'il avait répondu aux critiques par ses performances, Stroll a répondu : "Je pense, en fait je sais que c'est le cas. Si les gens ne veulent pas le voir, alors c'est leur problème. Ce n'est pas satisfaisant, je n'ai jamais fait ça pour donner tort à quiconque. Je l'ai fait pour moi, c'est ce que m'a motivé tout ce temps."

"Ce n'est pas pour donner tort à quelqu'un, c'est pour me prouver à moi-même que je suis capable d'être le meilleur possible et que je fais du bon travail. Ça ne change rien pour moi, je suis la même personne qu'il y a huit mois quand je traversais ces moments difficiles."

Stroll a terminé l'année à la 12e position du classement pilotes, une place et trois points derrière Massa. "Ça a été une super année. Nous avons vraiment eu quelques super résultats, avons battu certains records."

"Je regarde où nous nous situons aujourd'hui aux classements, avec le total de points inscrits, 40 points – si j'avais pu signer pour ça au début de l'année, avant ma première saison, je l'aurais fait, définitivement."

"Évidemment, il y a des choses sur lesquelles travailler pendant l'hiver pour être plus fort l'année prochaine et meilleur. Juste un peu plus d'expérience aiderait. Mais pour une saison de rookie, je suis vraiment heureux de la façon dont ça s'est passé."

partages
commentaires

Les F1 mythiques de Ferrari - La 500, chasseuse de records

Le déclin de McLaren-Honda en 2017, une "humiliation" pour Alonso