Stroll a commis "quelques erreurs" en Q2

partages
commentaires
Stroll a commis
Par : Benjamin Vinel
29 avr. 2017 à 15:55

Lance Stroll poursuit son apprentissage à la dure en Formule 1.

Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams, Felipe Massa, Williams
Lance Stroll, Williams FW40

Après trois abandons lors des trois premiers Grands Prix de sa carrière, Lance Stroll compte bien redresser la barre en Russie. Les qualifications se sont toutefois avérées difficiles pour le jeune Canadien à Sotchi, puisqu'il était relégué à 0"451 de son coéquipier Felipe Massa en Q1 puis à 0"915 en Q2, un gouffre ! Il se classe finalement 12e, à deux dixièmes du passage en Q3.

"C'est un peu dommage, car je pense que la Q3 était à notre portée, mais elle m'a échappé à la fin de mon tour en Q2", regrette Stroll. "Je n'ai pas pu faire le tour de mise en température que je voulais, et ici, c'est très important de faire fonctionner le pneu comme il faut. Mon tour a bien commencé, puis j'ai perdu beaucoup d'adhérence dans le dernier secteur, j'ai commis quelques erreurs et j'ai perdu l'arrière. Ce n'était pas génial. J'avais deux dixièmes d'avance, mais je n'ai pas réussi à les conserver. J'aurais pu faire mieux."

"Ce week-end, c'est très difficile de faire fonctionner les pneus. J'espère que nous aurons plus de réussite demain."

Première à Sotchi pour Stroll

Directeur technique chez Williams, Paddy Lowe ne manque pas de souligner que Lance Stroll est le seul pilote qui découvre le Sochi Autodrom ce week-end. En effet, Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon y ont couru en GP2 et en GP3 respectivement, qui plus est avec réussite – le Belge avait fini ses quatre courses dans le top 5, tandis que le Français était monté sur la deuxième marche du podium lors de ses deux participations.

Quoi qu'il en soit, Lowe est satisfait de la performance de son poulain : "Compte tenu du fait que c'est un nouveau circuit et qu'il y avait beaucoup de choses à apprendre ce week-end, Lance a fait un travail très honnête en signant le 12e temps avec la voiture."

Ce dimanche, Stroll profitera de la pénalité infligée à Carlos Sainz, qui l'avait justement accroché à Bahreïn, pour prendre la 11e position sur la grille de départ.

Prochain article Formule 1
Ocon décroche sa première accession en Q3

Previous article

Ocon décroche sa première accession en Q3

Next article

Alonso : La McLaren perd 3 secondes en ligne droite à Sotchi

Alonso : La McLaren perd 3 secondes en ligne droite à Sotchi

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Catégorie Qualifications
Lieu Sochi Autodrom
Pilotes Lance Stroll
Équipes Williams
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Réactions