Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pour Racing Point, Stroll va finir par être reconnu à sa juste valeur

Le team principal de Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré que sa nouvelle recrue Lance Stroll était un "pilote courageux" dont le mérite serait reconnu grâce à ses performances en F1.

Lance Stroll, Racing Point RP19

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Lance Stroll, qui a connu deux saisons mitigées avec Williams, a rejoint Racing Point durant l'intersaison à la suite du rachat par l'équipe d'un consortium mené par son père, l'homme d'affaires Lawrence Stroll. Lors de son premier week-end au sein de sa nouvelle équipe en Australie, le pilote au numéro 18 a fait jeu égal avec son équipier Sergio Pérez et a inscrit seul les premiers points de la RP19 cette saison.

Szafnauer a déclaré qu'il n'était pas surprenant de voir Stroll être aussi vite à niveau dans son nouvel environnement. "Il sait piloter une voiture", a lancé le dirigeant sur son pilote. "Ça sera intéressant, parce qu'il est un pilote courageux également, comme Checo [Pérez], donc je suis sûr qu'il y aura des courses où ils seront l'un contre l'autre. Mais c'est ce dont nous avons besoin, il nous faut deux bons pilotes, et nous les avons."

Lire aussi :

Stroll a remporté la F4 Italie, la F3 Europe et le Toyota Racing Series lors de sa carrière en formules de promotion et est monté sur un podium, à Bakou, au cours de sa première campagne en F1. Cependant, il a été battu par Felipe Massa chez Williams cette saison-là et a eu du mal à prendre le dessus sur le rookie Sergey Sirotkin l'année suivante, à mesure que la structure de Grove s'enfonçait dans la hiérarchie.

Quand il lui est demandé si le Canadien, dont l'arrivée chez Racing Point a poussé Esteban Ocon hors de la grille, était reconnu à sa juste valeur, Szafnauer de répondre : "Je pense qu'avec le temps, ça va changer. Son mérite va être reconnu. Parce qu'il est bon, il est très bon."

"De plus, on ne gagne pas tous ces championnats, dans les formules de promotion, si on ne sait pas piloter de voiture. Il a gagné tout [ce à quoi il a participé], donc nos attentes étaient qu'il était bon. Nous l'avons mis dans le simulateur au début, et nous nous sommes dit : 'Oh, il est bon'."

Le responsable technique de l'écurie, Andy Green, a ajouté : "Nous l'avons vu, je l'ai dit dès le début. Il est monté dans la voiture lors des tests d'Abu Dhabi [après la saison 2018], il a été rapide d'emblée. Ce gars a du talent."

Lire aussi :

Stroll s'est qualifié en fond de peloton à Melbourne après avoir rencontré du trafic en Q1, mais il est remonté en course grâce à un bon départ et une stratégie alternative. Il a résisté à Daniil Kvyat et Pierre Gasly en fin d'épreuve pour franchir la ligne d'arrivée en neuvième position.

"Quand il était dans l'air propre, parce qu'il était sur une stratégie opposée, il a réalisé de super temps", a expliqué Szafnauer. "Et ensuite, quand il a été sous pression, de Kvyat en particulier, et ensuite de Kvyat et Gasly, il n'a pas fait d'erreur." Puis Green de conclure sur le sujet : "Quand nous lui avons demandé d'attaquer, il a attaqué, sans erreur, et puis il a tenu sa position de façon très mature. C'est bon à voir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le jeu F1 2019 sortira plus tôt cette année
Article suivant James Key prend ses fonctions chez McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse