Stroll : "Je veux plus de courses comme ça !"

partages
commentaires
Stroll : "Je veux plus de courses comme ça !"
Par :
17 mars 2019 à 17:30

Pour son premier Grand Prix avec Racing Point, Lance Stroll a terminé neuvième et inscrit deux points.

Pour sa première course avec Racing Point, Lance Stroll a terminé à une intéressante neuvième position, à un tour du vainqueur Valtteri Bottas. Un classement convaincant, d'autant plus que le Canadien s'élançait du 16e rang sur la grille après avoir été éliminé dès la Q1 lors des qualifications.

Pour ce faire, il a déjà mis à profit une qualité qui ne s'est pas démentie lors de ses deux premières saison : sa capacité à gagner des places dès l'envol. Bouclant ainsi le première tour au 13e rang, juste derrière Sergio Pérez, son équipier, qui partait depuis le dixième emplacement sur la grille, il se retrouvait en position intéressante pour dérouler sa stratégie pneumatique.

Lire aussi :

En effet, à mesure qu'Antonio Giovinazzi retenait un certain nombre de ses adversaires directs, il a pu tracer sa route et assurer une position dans le top 10. Il restait alors à résister à la Toro Rosso de Daniil Kvyat, pour franchir la ligne d'arrivée au neuvième rang, ce qu'il a fait en poussant notamment le Russe à la faute au 36e des 58 tours de l'épreuve.

"Super course, bons débuts !" a-t-il lancé pour Sky Sports au sortir du cockpit. "J'ai pris quelques points et on a du rythme." Du rythme et un constat : suivre une voiture est plus simple. "C'était bien, j'étais toujours sous pression ou à presser quelqu'un, c'était comme ça du début à l'arrivée ; j'en veux plus des comme ça ! On dirait que la course va être plus serrée, on peut mieux suivre d'autres voitures avec l'aérodynamique."

Lire aussi :

"Ils poussaient [à la radio] à certains moments de la course, quand on voulait gagner une position, et c'était un défi. On était roues contre roues. Kvyat a été à l'intérieur puis est sorti large à un moment, je l'ai pris à la sortie, c'était de la bonne course roues contre roues : c'était fun !"

"Nous avions toujours eu l'intention d'aller loin avec notre stratégie : nous commencions hors de position, donc nous savions que la clé était de prendre un bon départ et de gagner quelques places au début, ce que nous avons fait. Après cela, nous avons eu un bon rythme et nous avons réussi à tenir les voitures derrière nous avec des pneus plus mous que les nôtres."

Article suivant
Kubica : Un seul rétroviseur pour voir les drapeaux bleus...

Article précédent

Kubica : Un seul rétroviseur pour voir les drapeaux bleus...

Article suivant

Hamilton : "J'ai laissé l'écart avec Bottas être ce qu'il est"

Hamilton : "J'ai laissé l'écart avec Bottas être ce qu'il est"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Pilotes Lance Stroll Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu