Williams/Force India : les chaises musicales attendront

partages
commentaires
Williams/Force India : les chaises musicales attendront
Par : Basile Davoine
31 août 2018 à 12:00

Chez Force India comme chez Williams, on ne s'attend à aucun changement dans les baquets avant le Grand Prix de Russie.

Depuis l'officialisation du rachat de Force India par le consortium Racing Point de Lawrence Stroll, la question récurrente est de savoir quand Lance Stroll rejoindra l'écurie de son père. L'actuel pilote Williams est clairement dans les starting-blocks, mais le jeu de chaises musicales devrait être repoussé après le Grand Prix de Singapour, qui aura lieu mi-septembre.

Lorsque Stroll rejoindra Racing Point Force India, Robert Kubica devrait être promu dans son baquet chez Williams, tel que défini contractuellement entre l'écurie de Grove et son réserviste polonais. Ce scénario priverait Esteban Ocon de son baquet aux côtés de Sergio Pérez, dossier sur lequel planche Mercedes afin de placer le Français dans une autre équipe pour la fin de l'année ainsi que pour 2019. On le sait, Stoffel Vandoorne pourrait en faire les frais chez McLaren.

Dans le paddock de Monza, Claire Williams a laissé entendre que tout pourrait s'accélérer dans deux semaines. "Je ne crois pas que ça va se produire rapidement", a-t-elle confié à Sky Sports F1 sur le sujet. "Il y a encore beaucoup d'obstacles à franchir, autour de la vente [de Force India] notamment. Une fois que ce sera fait, je pense que les choses commenceront à bouger. Je ne crois pas que nous verrons du changement avant Singapour."

"Je ne sais pas, peut-être autour de la Russie, d'Austin, quelque chose comme ça", a ajouté la directrice adjointe de Williams quant au timing probable. "Je crois que nous devons attendre. C'est véritablement une cible mouvante pour le moment."

Lire aussi :

Pour Racing Point Force India, le contexte est délicat et la prise de décision reste sensible. Son compteur ayant été remis à zéro, la "nouvelle" écurie cherche à inscrire le plus de points possible d'ici la fin de la saison et compte pour cela sur son actuel duo de pilotes. La piste de Singapour étant considérée comme propice à signer un bon résultat, cela pourrait peser dans la volonté de conserver un peu de stabilité avec Ocon avant de laisser la place à Stroll.

"Nous devons étudier ce que nous allons faire l'année prochaine, nous avons encore beaucoup de points à marquer cette année", rappelle à Sky Sports le directeur de l'écurie, Otmar Szafnauer, allant dans le sens de la priorité donnée aux résultats. "Nous sommes actuellement neuvièmes et nous visons un peu plus haut, donc nous devons nous concentrer là-dessus. Nous nous préoccuperons des pilotes plus tard."

"Dix-huit points à Spa, c'était notre plus gros total de l'année, et nous avons encore besoin de bons points. Espérons que ce circuit nous conviendra aussi, puis nous aurons une grosse évolution à Singapour. Nous nous concentrons sur ce que nous faisons le mieux, à savoir courir."

Prochain article Formule 1
La F1 dévoile le calendrier 2019 provisoire

Previous article

La F1 dévoile le calendrier 2019 provisoire

Next article

Alonso va tester une IndyCar sur circuit routier

Alonso va tester une IndyCar sur circuit routier
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Esteban Ocon , Lance Stroll Shop Now
Équipes Force India , Williams
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités