Stroll "impatient" d'avoir Massa "comme mentor"

partages
commentaires
Stroll
Par : Basile Davoine
10 févr. 2017 à 08:01

Le Canadien fera ses débuts en Formule 1 le mois prochain chez Williams, avec Felipe Massa pour coéquipier. Il compte énormément sur l'expérience du Brésilien.

Lance Stroll, Williams
Felipe Massa, Williams F1 Team
Lance Stroll, Claire Williams, directrice adjointe Williams
Felipe Massa, Williams Martini Racing
Lance Stroll, Williams
Felipe Massa, Williams lors de la conférence de presse de la FIA
Valtteri Bottas, Williams FW38

À 18 ans, Lance Stroll fera cette saison ses débuts en Formule 1 et sera désormais le pilote le plus jeune de la grille. Comme son prédécesseur à ce titre, Max Verstappen, le Canadien franchit directement le pas entre la F3 Europe et la catégorie reine, le tout dans un team de la première moitié de la grille.

Chez Williams, Stroll aurait dû collaborer avec Valtteri Bottas. La retraite de Nico Rosberg a finalement changé la donne, et le natif de Montréal fera équipe avec Felipe Massa. Un tandem qui n'est pas sans le satisfaire, et dont il espère tirer profit en bénéficiant de l'expérience du Brésilien. D'autant plus que le vice-champion du monde 2008 a vraisemblablement davantage l'état d'esprit pour une saison bonus avec un peu de plaisir supplémentaire, sans avoir la pression de l'avenir, puisqu'il a accepté de reporter d'un an sa retraite de la F1.

"Je suis vraiment impatient d'avoir Felipe comme mentor", ne cache pas Lance Stroll. "Bien sûr, nous sommes des compétiteurs et nous voulons chacun battre l'autre, mais en même temps, je crois qu'il suscite beaucoup de respect en tant que pilote, et nous savons tous que c'est quelqu'un de très respecté dans le paddock ; c'est vraiment un gars charmant et il a l'esprit d'équipe."

"C'est vraiment tout ce que l'on demande pour être une équipe, on veut quelqu'un qui a l'esprit d'équipe et qui aidera le team à aller de l'avant, qui ne créera pas de problème des deux côtés du garage."

Stroll estime donc disposer du coéquipier idéal à l'heure de se jeter dans le grand bain. Son discours est en tout cas parfaitement rodé pour séduire un peu plus l'équipe qui lui offre cette chance précoce.

"Je crois que c'est vraiment important d'avoir deux pilotes qui veulent pousser l'équipe dans la bonne direction plutôt que se battre l'un contre l'autre", précise-t-il. "C'est évidemment une bonne chose d'avoir cette compétitivité dans l'équipe, et c'est un besoin de battre le pilote qui est à côté de vous, mais dans le même temps, je crois que nous allons nous respecter. Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour l'équipe et nous allons l'aider de la meilleure manière possible."

Prochain article Formule 1
Ferrari et Pirelli contraints de mettre fin à leurs essais

Previous article

Ferrari et Pirelli contraints de mettre fin à leurs essais

Next article

Montoya - "Les pilotes européens sont très faibles mentalement"

Montoya - "Les pilotes européens sont très faibles mentalement"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Lance Stroll
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités