Stroll : "Ce n'est pas mon circuit favori"

partages
commentaires
Stroll :
Par : Fabien Gaillard
28 avr. 2017 à 18:00

Avant-dernier temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie 2017 de F1, Lance Stroll a été le seul pilote à ne pas avoir monté les pneus ultratendres ce vendredi après-midi.

Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40
Lance Stroll, Williams FW40

Un choix tactique qui a de quoi étonner, les EL2 étant la seule séance d’essais libres disputée à l’heure des qualifications et de la course, même si sur le tracé du bord de la Mer Noire, cette donne a sans doute moins d’importance que sur d’autres pistes.

Le Canadien a assuré, pour Sky Sports, que cela n’était pas dû à un contretemps et qu’il suivait normalement le programme décidé avec Williams : "Pas de raison en particulier. Nous avions notre programme de passer les ultratendres demain, juste avant les qualifications, et nous nous y tenons."

Et malgré le fait qu’il n’aura l’expérience de roulage avec ces pneus que tard dans le week-end par rapport aux autres pilotes, il n’est pas vraiment dérangé par cela : "Non, franchement, non."

"Nous savons la différence de temps au tour et nous avons les données de Felipe, donc ça me va de les passer juste avant les qualifications. La météo ne va pas beaucoup changer, c'est très stable ici. C'était notre plan et nous le suivons."

Dans tous les cas, Stroll a pu livrer ses impressions sur l’Autodrome de Sotchi, qu’il découvre pour la première fois de sa carrière. "Je continue à apprendre, on n'attaque jamais à 110% avant les qualifications."

"Les murs sont très proches ici, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur. Ce n'est pas mon circuit favori, il y a beaucoup de virages à 90% et ce n'est pas très old-school, mais c'est ma première fois en Russie, il y a les montagnes, c'est cool."

Prochain article Formule 1
Les nouveautés techniques au Grand Prix de Russie

Previous article

Les nouveautés techniques au Grand Prix de Russie

Next article

Grip, équilibre et freins sur la liste des maux de Grosjean

Grip, équilibre et freins sur la liste des maux de Grosjean

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Lieu Sochi Autodrom
Pilotes Lance Stroll
Équipes Williams
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions