Super Aguri F1 est à vendre

Mardi, Aguri Suzuki a officiellement annoncé que son équipe de Formule 1 mettait la clé sous la porte, après deux ans et quatre mois d'activité dans la catégorie reine du sport automobile

Mardi, Aguri Suzuki a officiellement annoncé que son équipe de Formule 1 mettait la clé sous la porte, après deux ans et quatre mois d'activité dans la catégorie reine du sport automobile.

Dans un communiqué publié ce mercredi, les administrateurs de l'équipe ont fait part de leur intention de vendre l'écurie et Philip Long, administrateur adjoint, a confirmé que d'éventuels repreneurs s'étaient déjà manifestés.

"Cela offre une opportunité unique d'entrer dans le sport automobile de haut niveau sans devoir tout construire en partant de zéro. En terme de capacité, une nouvelle équipe pourrait facilement voir et le jour et courir dès la saison 2009."

"Tout est pratiquement en place, que ce soit le personnel, l'expertise technique, les locaux et les équipements de tests. Une nouvelle équipe pourrait reprendre un groupe totalement opérationnel dès le premier jour, et je suis heureux qu'il y ait déjà des personnes intéressées."

Du côté de Aoyama, siège social de Honda, les supporters de Super Aguri et de Takuma Sato ont manifesté leur mécontentement face à l'attitude du constructeur nippon en déployant des drapeaux à l'effigie de la petite équipe japonaise.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Aguri Suzuki
Type d'article Actualités