Super Licence : Minardi salue un retour aux valeurs du passé

Fondateur de l'écurie Minardi, rachetée en 2005 par Red Bull, Giancarlo Minardi a réagi au barème institué par la FIA pour l'obtention de la Super Licence par les pilotes à partir de 2016

Fondateur de l'écurie Minardi, rachetée en 2005 par Red Bull, Giancarlo Minardi a réagi au barème institué par la FIA pour l'obtention de la Super Licence par les pilotes à partir de 2016. L'Italien reste un consultant très impliqué, notamment auprès de la Ferrari Driver Academy, mais aussi du championnat de Formule Abarth en Italie.

Minardi estime que l'idée de barème est un retour à des valeurs importantes, pour que les pilotes décrochent leurs galons sur la piste.

"Quelle surprise. Par le passé, pour avoir la Super Licence vous deviez avoir quelques résultats positifs, terminer parmi les 5 premiers dans les championnats qui formaient la pyramide vers la F1, c'est-à-dire la F2 et la F3, et parcourir plus de 300 km au volant d'une Formule 1", se souvient Minardi.

"C'est un retour vers le passé, avec des corrections comme l'âge limite. Par conséquent, nous n'aurons pas un deuxième Verstappen. Je suis d'accord sur le fait que la Super Licence doit être obtenue sur la piste, grâce à des résultats. Avec ces points, la FIA a voulu donner une ligne directrice aux pilotes, en soutenant principalement les formules qui sont sous son contrôle."

Dans le cadre de ses liens avec la Formule Abarth, Minardi s'attend désormais à échanger avec Stefano Domenicali, nouveau président de la Commission Monoplace de la FIA, afin de mettre en place les meilleures solutions pour l'avenir des séries junior.

"Lors des semaines à venir, nous rencontrerons Stefano Domenicali pour nous confronter et élaborer un programme de travail, pour soutenir les championnats existants, F3 et F4, et peut-être commencer une étude sur le futur championnat F2 que la FIA devrait créer."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités