Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La suppression des drapeaux bleus discutée pour 2021

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, a révélé que la FIA envisageait la suppression des drapeaux bleus dans le cadre du futur règlement 2021.

Les commissaires agitent le drapeau bleu

Photo de: Sutton Motorsport Images

L'idée de supprimer les drapeaux bleus en Formule 1 a été soulevée à plusieurs reprises par différents protagonistes ces dernières années, sans jamais trouvé d'écho. La FIA y songerait désormais afin de pimenter les Grands Prix, en rendant la gestion du trafic plus difficile pour les leaders lorsqu'ils doivent prendre un tour à un autre concurrent. 

Cependant, le directeur de course Charlie Whiting estime que les chances d'aboutir à cette suppression des drapeaux bleus sont inférieures à 50%, puisqu'il faudra en passer par un vote.

"Il y a eu des discussions à ce sujet, et ça a été proposé un certain nombre de fois", révèle Whiting. "C'est extrêmement impopulaire auprès des équipes et des pilotes, évidemment. C'est quelque chose qui figure à l'ordre du jour, qui est donc à discuter."

"Ça n'a pas été complètement rejeté, mais c'est quelque chose que nous devrions étudier attentivement afin de nous assurer que ça ne soit pas surexploité. Il y a plusieurs types de course où ils n'ont pas un tel luxe, donc c'est quelque chose sur quoi nous sommes ouverts pour discuter, c'est certain."

Une suppression discutée mais qui aurait donc peu de chances d'être acceptée dans le cadre des négociations pour définir l'avenir de la F1. Interrogé sur la probabilité d'un tel changement, Whiting est pessimiste : "Moins de 50%, je dirais. C'est un chiffre."

"Comme je l'ai dit, ce n'est pas populaire, je pense que ce serait quelque chose à faire passer. Je pense que nous devons y réfléchir attentivement", conclut-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haas n'aura pas 30 secondes de marge sur ses rivaux à Monaco
Article suivant EL1 - Ricciardo bat le record du circuit

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse