Susie Wolff confirmée comme pilote de tests Williams

Officialisée ce jour, Susie Wolff rempile avec Williams pour la saison 2015, cette fois dans le rôle de pilote de tests

Officialisée ce jour, Susie Wolff rempile avec Williams pour la saison 2015, cette fois dans le rôle de pilote de tests.

L'Ecossaise, dont le rôle se limitera globalement à du travail en simulateur en cours de saison pour développer les FW37 (2015) et FW38 (2016), prendra tout de même le volant à l'occasion de deux séances d'Essais Libres 1 et de deux journées de tests privés.

Devenue ma

première femme de l'Histoire à rouler lors d'un weekend de Grand Prix

en deux décennies, Wolff n'est cependant pas pilote de réserve, et Williams dispose encore d'une position pour placer un jeune pilote bien soutenu dans le baquet de la FW37 les vendredi matin et possiblement en course si cela s'avérait nécessaire.

"Nous sommes enchantés d'avoir Susie avec le team pour la prochaine saison dans ce nouveau rôle", commente Claire Williams, Directrice d'Equipe. "Elle continue à nous impressionner avec sa grande connaissance technique, le retour qu'elle fournit et ses performances lorsqu'elle pilote l'auto aussi bien en piste que sur le simulateur. Elle a grandement augmenté son temps passé derrière le volant depuis qu'elle nous a rejoints en avril 2012 et son placement en tant que pilote de tests officielle est une progression naturelle".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Susie Wolff
Équipes Williams
Type d'article Actualités