Susie Wolff inscrite pour la Course des Champions en décembre

La Course des Champions, qui se tient cette année sur l'ile de la Barbade (Caraïbes) verra des pilotes de divers horizons du monde des sports mécaniques s'affronter dans une ambiance détendue –et ensoleillée-

La Course des Champions, qui se tient cette année sur l'ile de la Barbade (Caraïbes) verra des pilotes de divers horizons du monde des sports mécaniques s'affronter dans une ambiance détendue –et ensoleillée-.

A la liste des quelques participants confirmés pour l'épreuve des 13 et 14 décembre vient s'ajouter le nom de Susie Wolff, pilote de développement Williams F1.

Alignée cette année lors de deux séances d'Essais Libres 1, Wolff n'a jamais pris le départ d'un Grand Prix et a disputé sa dernière saison complète en sport automobile au volant d'une Mercedes, lors de l'édition 2012 du championnat DTM, qu'elle avait complétée non-classée. En six saisons DTM, Susie Wolff a inscrit 4 points, et demeure la seule femme à avoir ouvert un score mathématique.

Inscrite pour la RoC en 2013, Wolff n'avait cependant pas pu participer en raison de l'annulation de l'épreuve, alors prévue en Thaïlande, pour des raisons politiques.

"J'ai un travail à temps plein chez Williams, ce qui est génial, mais rien ne remplace l'adrénaline de la course et je suis impatiente de retrouver cela", s'est enthousiasmée l'Ecossaise. "Je suis si fière d'avoir été choisie pour participer à la Course des Champions, et suis impatiente de courir contre certains des pilotes les plus réputés au monde. Bien entendu, ils seront difficiles à battre, mais en tant que pilote, on souhaite toujours réaliser le meilleur travail possible. Je n'ai néanmoins pas d'attentes particulières, n'ayant jamais participé à un évènement RoC auparavant".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Susie Wolff
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités