Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Susie Wolff : Le "modèle" ouvrant la voie à une autre femme ?

A Silverstone puis Hockenheim, Susie Wolff s’est vu offrir l’opportunité qu’elle attendait tant de pouvoir piloter une Formule 1 durant un week-end de Grand Prix

A Silverstone puis Hockenheim, Susie Wolff s’est vu offrir l’opportunité qu’elle attendait tant de pouvoir piloter une Formule 1 durant un week-end de Grand Prix. Après une grosse frustration suite à un ennui technique sur la Williams en Grande-Bretagne, une véritable séance de travail fut au rendez-vous en Allemagne. Sur un plan plus général, elle a certainement ouvert un peu plus la voie à un retour d’une femme en compétition à moyen terme.

A 31 ans, Susie Wolff sait que ses chances de rouler un jour en Grand Prix restent très minces, notamment parce qu’elle n’est pas seule à être couvée par Williams. L'écurie de Grove a aussi sous son aile depuis le début de saison Felipe Nasr, actuel deuxième du championnat de GP2. Du reste, il n'a jamais été question ouvertement de mener Susie Wolff jusqu'à une présence en Grand Prix. Il n’empêche, la présence de la jeune femme fait avancer le sujet, fait parler et permet sans doute de préparer le terrain pour une autre pilote féminine en F1 dans les années à venir.

Team principal adjointe, Claire Williams croit que c’est précisément le cas. « Je pense qu’elle a établi la référence en Formule 1 », affirme-t-elle. « Ce serait formidable de voir davantage de femmes venir dans ce sport avec des compétences de pilotes, et je crois qu’elle agit comme un modèle dans ce sens. » Et là se trouve le cœur du sujet, avec l’importance d’avoir une femme pilote avant tout compétente et rapide : « Elle a fait un formidable travail pour l’équipe et à la fin de la journée, pour nous, c’était la chose la plus importante. »

A l’heure actuelle, celle qui semble la plus proche d’accéder un jour à un baquet de titulaire en F1 n’est autre que Simona de Silvestro, qui poursuit un programme spécifique avec Sauber et bénéficie également de soutiens financiers importants à ses côtés.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un vent de F1 sur le Tour de France!
Article suivant Horner comprend la désobéissance de Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse