Susie Wolff prête à saisir sa chance en EL1 à Silverstone

Lors de la première séance d’essais libres vendredi à Silverstone, Susie Wolff sera au volant de la Williams FW36

Lors de la première séance d’essais libres vendredi à Silverstone, Susie Wolff sera au volant de la Williams FW36. Elle remplacera Valtteri Bottas, qui récupèrera son baquet pour la suite du week-end.

Le retour d’une femme au volant d’une F1 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix reste un événement notable. Wolff sait qu’elle a devant elle une opportunité exceptionnelle de faire ses preuves devant les caméras.

« Ce qui est le plus important pour cette séance est l’équipe », rappelle-t-elle à l’agence APA. « Mais je suis aussi ambitieuse. C’est ma chance de montrer ce que je peux faire. C’est une opportunité à ne pas manquer et en tant que femme j’ai dû travailler plus fort pour gagner le respect. C’est une super chance. Je dois montrer ce que je peux faire. »

Pas question pour autant de faire n’importe quoi et de se ruer à l’attaque du chronomètre. La jeune femme insiste sur le programme qu’elle aura à dérouler, comme n’importe quel pilote d’essais le ferait lors des EL1.

« Je suis nerveuse, mais on a besoin de cette adrénaline. Honnêtement, je suis prête. Le test de Barcelone m’a parfaitement préparée », reconnait-elle. « Tout le monde croit que je dois montrer si je suis rapide, mais je ne vais pas faire des runs de qualifications. Je fais partie de l’équipe et je vais faire mon programme comme Valtteri [Bottas] l’aurait fait. C’est très important pour moi de ramener la voiture en un seul morceau ! »

Quant à ses chances de piloter un jour en Grand Prix, elle y croit toujours à 31 ans. Récemment,

elle faisait part de ce qui pourrait être son avantage par rapport à d’autres

, mais elle sait aussi que le parcours sera compliqué. « Ce n’est pas facile, je suis réaliste. C’est difficile car il y a beaucoup d’autres pilotes talentueux qui se battent pour avoir la même chance. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Susie Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités