Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Susie Wolff reste chez Williams et obtient du temps de piste

Suite à l'arrivée de Felipe Nasr en tant que pilote d'essais et de réserve la semaine dernière, l'avenir de Susie Wolff était plutôt incertain

Suite à l'arrivée de Felipe Nasr en tant que pilote d'essais et de réserve la semaine dernière, l'avenir de Susie Wolff était plutôt incertain. Finalement, l'écurie de Grove a confirmé que la jeune femme resterait dans ses rangs pour une saison supplémentaire.

Susie Wolff poursuivra son rôle de pilote de développement pour Williams en 2014 avec un rôle élargi, puisque l'équipe précise qu'elle aura l'occasion de piloter la FW36 à moteur Mercedes à deux reprises lors d'essais libres du vendredi matin.

Wolff a rejoint Williams en avril 2012 et a joué un rôle précis au sein de l'équipe ces deux dernières saisons, avec notamment de nombreuses heures passées dans le simulateur. En obtenant la possibilité de participer à deux séances sur des week-end de Grand Prix, elle deviendra la première femme à faire son apparition à l'occasion d'une épreuve de Formule 1 depuis plus de 20 ans.

"Susie est devenue un membre de notre équipe et 2014 la verra prendre davantage de responsabilités", précise Pat Symonds, directeur technique de Williams. "Susie a démontré un talent naturel pour développer une voiture et elle a fourni un gros feedback."

"Je suis reconnaissante du soutien et de la confiance que Williams continue à me montrer et 2014 va être une étape importante dans ma carrière", poursuit Susie Wolff. "Participer à deux séances d'essais libres, en plus de mon programme de tests, c'est une grosse étape et je suis impatiente d'avoir l'opportunité de prendre le volant de la FW36 à l'occasion d'un week-end de Grand Prix."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Technique - Pourquoi les pilotes doivent réapprendre les pédales
Article suivant Les plus belles courses de McLaren-Mercedes : Europe 2007

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse