Susie Wolff sait que reprendre le volant en 2014 sera compliqué

Susie Wolff a conclu sa journée du vendredi avec un large sourire, à Hockenheim

Susie Wolff a conclu sa journée du vendredi avec un large sourire, à Hockenheim. Sur un tracé qu’elle connaît comme sa poche pour y avoir souvent couru en DTM, la pilote de développement écossaise de l’équipe Williams a cette pu capitaliser sur le temps de piste accordé par son team en EL1.

Extrêmement affectée par la panne dont elle avait été victime pour sa première occasion de la saison, à Silverstone, Wolff a cette fois bouclé un total de 22 boucles, et signé un 16ème chrono situé à 0’2s de son équipier Massa, auteur du 11 temps matinal avec les mêmes enveloppes pneumatiques.

« Il y avait tant de ramdam à Silverstone en raison du fait que ça allait être historique ; mais pour moi les actes parlent plus que 1000 paroles », annonce Wolff, gonflée à bloc. « On me demande si souvent si je suis assez bonne, si les femmes sont assez bonnes. Pour moi, une fois que je suis casquée et que je suis en piste, je ne suis différente de personne d’autre qui pilote. Et il me fallait le montrer ».

Selon elle, l’Ecossaise l’a prouvé aujourd’hui, tout en gardant à l’esprit que la séance ne pouvait être une course au chrono absolu, puisqu’il s’agissait avant tout de préparer au mieux la monoplace de Valtteri Bottas pour une solide performance, dimanche.

« J’avais manqué cette chance à Silverstone et il était important d’être en mesure de réaliser une performance ici, et de laisser le reste se faire. Je me sentais prête, mais comme on le sait tous, c’est un environnement difficile, ici ! Avoir une chance n’est pas facile, mais il s’agit d’un pas en avant immense pour moi dans cette aventure ».

Désormais, Wolff ne peut plus qu’espérer reprendre le volant en EL1 durant d’autres séances cette saison, ce qui n’est pour le moment pas d’actualité.

« Le team était content de ma performance et c’était un pas important dans la bonne direction. Maintenant, je vais voir ce qui est possible. Ce sera difficile cette saison d’avoir plus de temps dans l’auto, c’est clair. Mais c’est la prochaine chose sur ma liste de tâches » !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Susie Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités