Susie Wolff vit l'arrivée de Sutil avec déception

Prise de court par les ennuis physiques de Valtteri Bottas en Australie, l'écurie Williams a préféré recruter un pilote de réserve avant de rejoindre Sepang. Bien que Bottas a pu reprendre la compétition, l'équipe de Grove compte désormais dans ses rangs Adrian Sutil, qui occupera la fonction de réserviste jusqu'à la fin de la saison.

Cette annonce est survenue en dépit du fait que Williams avait déjà sous contrat Susie Wolff et Alex Lynn. Mais Claire Williams avait déjà prévenu : la première est pilote d'essais, le second pilote de développement. Le rôle de réserviste n'avait pas encore été attribué.

Il n'empêche que l'arrivée de Sutil a provoqué la déception de Susie Wolff, qui fera deux apparitions lors de séances d'essais libres cette année. La jeune femme sait qu'elle laisse s'envoler une possibilité de faire ses débuts en Grand Prix si jamais l'un des pilotes titulaires venait à être indisponible.

"Bien sûr je suis déçue", reconnait Wolff, amère, au micro de Sky Allemagne. "Je crois que c'était une surprise pour nous tous, à laquelle nous ne nous attendions pas."

Malgré tout, Susie Wolff accepte sans broncher ce choix fait par son équipe, soulignant l'expérience qui joue en faveur de l'ancien pilote Sauber, ce qu'a rappelé Frank Williams lors de l'annonce de son arrivée.

"Je respecte la décision de l'équipe. Je crois qu'ils voulaient avoir quelqu'un avec plus d'expérience de la course et ils ont choisi Sutil."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Susie Wolff , Frank Williams , Adrian Sutil , Valtteri Bottas , Alex Lynn
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags reserve, sutil, williams, wolff