Sutil a confiance dans le potentiel de Force India

Deux Grands Prix ont passé et l'équipe Force India n'a pas encore réussi à marquer de point cette saison

Deux Grands Prix ont passé et l'équipe Force India n'a pas encore réussi à marquer de point cette saison. Elle n'est d'ailleurs pas non plus parvenue à placer l'un de ses deux pilotes, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella, au-delà de la Q1, la première des trois phases des qualifications.

Bien qu'il se montre confiant sur le fait que des améliorations sont à venir sur la VJM02, Sutil est bien conscient qu'il va falloir du temps pour pouvoir exploiter pleinement le partenariat avec McLaren-Mercedes.

"Il y a du potentiel dans ce partenariat. C'est une situation difficile car il n'y a pas eu beaucoup d'essais vu que nous avons construit la voiture en à peu près 120 jours. C'est donc dur de remonter."

"Nous avons beaucoup de choses qui passent dans la soufflerie et ça a l'air prometteur. La question est de savoir si ce sera suffisant pour faire des progrès car les autres ne dorment pas, ils développent toujours," note l'Allemand.

"Mais je suis confiant. En ce moment, je suis plutôt content que la voiture marche bien. Il n'y a pas de problème de fiabilité et cela nous aide beaucoup, nous avons besoin de kilométrage pour comprendre la voiture."

Sutil, qui a rejoint l'équipe en 2007 alors qu'elle courait sous les couleurs de la marque hollandaise Spyker, assure que l'esprit au sein de l'équipe est meilleur qu'il ne l'a jamais connu.

"Il y a un esprit très positif. L'atmosphère est bonne et c'est la raison pour laquelle je suis très content maintenant. Il n'y a aucun problème dans l'équipe et ça la rend plus forte."

"C'est toujours bien quand vous vous sentez à l'aise dans une équipe. S'il y a des problèmes, alors bien sûr vous allez commencer à vous disputer et ça n'aide pas. Mais la base est très bonne en ce moment. Cela veut dire que vous pouvez progresser vous-même et rencontrer facilement du succès."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Adrian Sutil
Équipes McLaren , Mercedes , Force India
Type d'article Actualités