Sutil a tout essayé pour perdre le maximum de poids

Avec l’introduction de la nouvelle réglementation technique, le poids en F1 est devenu un enjeu plus crucial encore, ce qui contraint les pilotes à observer un régime drastique

Avec l’introduction de la nouvelle réglementation technique, le poids en F1 est devenu un enjeu plus crucial encore, ce qui contraint les pilotes à observer un régime drastique. Plus grand et donc plus lourd que d’autres, Adrian Sutil connait des difficultés sur ce point, d’autant plus dans une Sauber réputée en surpoids lors des quatre premières courses de la saison.

En Malaisie, Grand Prix pourtant terriblement exigeant sur le plan physique, Sutil avait même révélé ne pas avoir embarqué de gourde d’eau afin de gagner un maximum de poids. L’Allemand est allé encore plus loin ces dernières semaines en essayant de trouver ses limites.

« J’ai un peu tout essayé. Deux jours sans manger, seulement en buvant… J’ai essayé. Ce n’était pas facile mais intéressant de voir la réaction. Je mange de nouveau maintenant, c’est mieux », a-t-il révélé.

« Je ne pouvais pas faire beaucoup de sport car je manquais de puissance. Je fais cela parce que je veux aller à la limite, être certain de faire le maximum. Je ne veux pas être dans la voiture et me dire que j’aurais pu faire plus. C’est juste important de très bien connaître son corps. J’ai fait un essai, mais je suis encore vivant ne vous inquiétez pas. C’était ma propre décision, c’est le plus important. »

A Barcelone ce week-end, la Sauber dispose de nombreuses évolutions visant à gagner du poids. Sutil espère pouvoir rapidement marquer ses premiers points. « Nos attentes sont toujours de marquer un point ou plus et je veux le faire. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Sauber
Type d'article Actualités