Sutil dans les points, di Resta en panne de stratégie

En dépit de faire parler de lui en-dehors des circuits, Adrian Sutil a réalisé l'une des meilleures courses de sa saison à Valence, profitant d'un très bon départ

En dépit de faire parler de lui en-dehors des circuits, Adrian Sutil a réalisé l'une des meilleures courses de sa saison à Valence, profitant d'un très bon départ. Un résultat qui ne permet toutefois pas à Force India de se rapprocher de Toro Rosso au classement du championnat en raison du bon résultat de Jaime Alguersuari.

"Finir neuvième est excellent et je suis heureux que nous ayons réussi à tirer le maximum de la voiture tout au long du week-end. J'ai pris un bon départ : Je suis passé devant Heidfeld et j'étais ensuite en mesure de suivre Schumacher dans le premier relais. J'ai attaqué fort mais il n'y avait pas d'opportunité de le passer," a expliqué Sutil.

"En milieu de course, j'ai eu une piste claire, un bon rythme de course et nous étions en huitième position. Après le dernier arrêt, je suis sorti derrière Alguersuari, qui a fait une course à deux arrêts. J'ai essayé tout ce que je pouvais pour le dépasser, mais la zone de DRS n'a pas rendu les dépassements très faciles et j'ai terminé neuvième. La voiture était vraiment agréable à conduire aujourd'hui et je suis vraiment heureux de ce résultat pour toute l'équipe".

Bien placé en début de course, Paul di Resta est passé à côté d'un bon résultat. La faute à une mauvaise stratégie de course, avec notamment un premier arrêt trop tardif.

"Je ne suis pas sûr que nous avions une stratégie assez bonne aujourd'hui. Il y a eu plusieurs tours dans le premier relais où mes pneus étaient usés et nous ne nous sommes pas arrêtés assez tôt," a confié di Resta.

"C'est difficile lorsque les pneus partent car cela vous coûte environ deux secondes et demi par tour, ce qui est beaucoup lorsque l'on se bat dans le milieu du peloton. Même sans ces problèmes il aurait été difficile de marquer des points aujourd'hui car dépasser était plus difficile que ce que je pensais, même avec la zone de DRS. Donc ce n'était pas un des meilleurs week-end, mais je vais le mettre derrière moi et j'ai hâte de faire une course à domicile à Silverstone".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Force India
Type d'article Actualités