Sutil écope d'une pénalité de cinq places

Classé dix-huitième des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Adrian Sutil va devoir s'élancer bon dernier, demain, après avoir écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille

Classé dix-huitième des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Adrian Sutil va devoir s'élancer bon dernier, demain, après avoir écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille.

Sutil a été aperçu en train de tasser la Lotus de Romain Grosjean de façon surprenante à la fin de la première partie des qualifications, et c'est ce coup de volant qui lui vaut cette pénalité ainsi qu'un retrait de deux points sur sa licence.

D'après les commissaires, le pilote de la voiture n°99 "a tassé la voiture n°8 hors de la piste entre les virages 13 et 14 d'une façon dangereuse". Grosjean a pourtant minimisé l'incident : "Cela avait probablement l'air serré à la télévision, mais ça ne l'était pas".

Sutil sera en tout cas loin d'être ravi de cette sanction, lui qui est déjà à la peine au volant d'une Sauber C33 en surpoids. Les points seront bien difficiles à atteindre pour le pilote allemand.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Romain Grosjean
Équipes Sauber
Type d'article Actualités