Sutil entre satisfaction et déception

P14 sur la grille pour sa première qualification avec l'écurie Sauber, Adrian Sutil est partagé quant à sa performance de ce samedi matin

P14 sur la grille pour sa première qualification avec l'écurie Sauber, Adrian Sutil est partagé quant à sa performance de ce samedi matin. Le pilote allemand décroche une place en Q2 et se réjouit de ne pas avoir rencontré de problème avec sa nouvelle monoplace, mais il aurait malgré tout attaquer son premier GP de l'année plus haut sur la grille.

«Nous avons eu un week-end difficile, comme beaucoup d'autres écuries. La voiture n'est pas là où nous voulons qu'elle le soit, mais je suis assez satisfait, nous n'avons pas rencontré de problème en qualifications », explique-t-il.

Sutil regrette bien entendu la sortie de piste de Kimi Räikkönen et le déploiement du drapeau jaune.

«Le drapeau jaune à la fin n'a pas aidé; je pense que j'aurais pu tirer un peu plus de la voiture. P14 est solide performance pour aujourd'hui et je vais certainement tirer le meilleur parti de la voiture en course pour améliorer notre classement.»

Sutil partira néanmoins de la 13ème place sur la grille de départen raison de la pénalité de Bottas pour un changement de boîte.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Adrian Sutil
Équipes Sauber
Type d'article Actualités