Sutil espère bien faire au Brésil malgré sa pénalité

Malgré un abandon en Corée du Sud alors qu’il aurait pu obtenir un bon résultat, Adrian Sutil s’attend à être performant sur le tracé d’Interlagos le week-end prochain pour l’avant-dernière course du championnat

Malgré un abandon en Corée du Sud alors qu’il aurait pu obtenir un bon résultat, Adrian Sutil s’attend à être performant sur le tracé d’Interlagos le week-end prochain pour l’avant-dernière course du championnat.

Il partira pourtant avec une pénalité de cinq places sur la grille pour son accrochage avec Kamui Kobayashi lors de la dernière course à Yeongam.

"Le Grand Prix du Brésil est toujours une manche spéciale du calendrier pour moi. J'aime me rendre en Amérique du Sud, étant donné que j'ai des origines sur ce continent du côté de mon père, et que l'ambiance sur ce circuit est vraiment spéciale. Les fans sont de vrais passionnés, tellement que l'on peut les entendre même dans la voiture," a déclaré Adrian Sutil.

"Le tracé en lui-même est agréable. Ça monte et ça descend sur un tour pour donner une réelle impression de montagne russe, en particulier lorsque vous plongez dans le premier virage, la voiture y est presque en travers. La course peut devenir difficile avec la température ambiante qui peut être élevée, surtout qu'il peut parfois faire très humide. Et quand il pleut, il pleut fort, comme on a pu le voir en 2008. Mais le plus dur sont les bosses : vous sentez chacune d'entre-elles sur le tour !"

"Vous devez avoir une voiture rapide dans les lignes droites, mais qui doit aussi être stable dans la partie sinueuse du circuit, avoir un bon équilibre est donc la clé. Heureusement cette année, nous avons une voiture performante sur ce genre de tracés, comme nous l'avons vu à Spa. Je suis donc très optimiste pour entrer une nouvelle fois dans les points."

Il a ajouté : "L'année dernière, j'étais troisième sur la grille, mais nous savons déjà que ce sera impossible cette année à cause de la pénalité obtenue lors du Grand Prix de Corée. J'ai n'ai pas eu une bonne course là-bas, et être pénalisé pour la suivante est encore plus décevant."

"Malgré tout, nous n'abandonnons jamais rien, et comme l'a montré le dernier Grand Prix, notre rythme en course est vraiment élevé, mêlé à une bonne stratégie, nous pouvons gagner des places, comme l'a montré [Vitantonio] Liuzzi en Corée en remontant 11 places. Je suis très motivé malgré la pénalité, et pour revenir à la neuvième place du championnat, et bien sûr pour tout faire afin d'aider l'équipe à garder la sixième place du championnat des constructeurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Adrian Sutil
Type d'article Actualités