Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil espère enfin que l'on reconnaitra son talent

Grâce à une VMJ-03 beaucoup plus performante que les anciennes monoplaces de Force India, le talent d’Adrian Sutil brille enfin sur le plateau de la Formule 1

Grâce à une VMJ-03 beaucoup plus performante que les anciennes monoplaces de Force India, le talent d’Adrian Sutil brille enfin sur le plateau de la Formule 1. En ayant inscrit déjà 22 points, le pilote allemand est actuellement à la dixième place du classement derrière Michael Schumacher.

Souvent à l’aise en qualifications, Sutil n’a manqué qu’à une seule reprise la troisième partie de l’exercice qualificatif. Le pilote Force India pense que son talent va enfin pouvoir être reconnu.

"Je pense qu’il est bon d’être dans les points régulièrement en étant dans une petite équipe. C’est une des plus petites équipes du plateau. Je peux encore marquer des points et faire de bons résultats. A la fin, c’est toujours aux gens de décider ce qu’il fait penser de vous," a précisé Adrian Sutil.

"J’ai besoin d’être heureux. Je le fais pour moi-même. Je veux avoir du succès ici, donc la plus importante des choses est que je vais au circuit, je quitte le circuit et je peux dire que j’ai donné le meilleur de moi-même. En ce moment, je suis vraiment heureux et j’espère que les gens peuvent voir que je suis un pilote de talent."

"Je suis vraiment heureux. C’est très dur de se rendre heureux soi-même. J’ai toujours viser le meilleur pour moi, d’apprendre de mes erreurs et essayer d’analyser autant que possible. Mais il y a plusieurs course où je me suis dit ‘Ok, c’était le maximum’ et j’étais heureux de moi-même."

Adrian Sutil précise que les performances de sa monoplace lui rende la vie plus facile qu’auparavant et qu’il n’est plus nécessaire d’attaquer autant que par le passé pour réaliser un bon résultat.

"L’an dernier, je devais prendre beaucoup trop de risques pour faire un résultat décent. Et évidemment, il était facile de dépasser les limites et d’avoir un gros accident," a déclaré Adrian Sutil dont on se rappellera le crash lors des qualifications à Silverstone l’an dernier.

"La plupart des gens ont le regarde tourné vers vous et disent que vous avez beaucoup trop d’accidents. Mais vous devenez soudainement un héros quand vous placez une mauvaise voiture en première ligne. C’est ce qui se passe. Vous avez besoin d’une voiture consistante, d’une bonne voiture pour montrer vos compétences. Il n’y a pas de secret."

"Je pense que je l’ai cette année et avec, je fais de bonnes performances. Je sais que c’est possible et je ne veux pas trop pousser pour dépasser la limite. L’an dernier, c’était différent. Nous avons débuté d’une mauvaise façon pour terminer vraiment bien, avec une voiture capable de prétendre au podium. Cela arrive si rapidement et parfois, vous ne savez pas quoi faire pendant ces situations."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli : "Jamais eu de chance au Canada"
Article suivant Kovalainen a hâte de revenir à Montréal

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse