Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil et Force India confirment leur progression

Pour le deuxième week-end de suite, Adrian Sutil s'élancera de la huitième place de la grille de départ

Pour le deuxième week-end de suite, Adrian Sutil s'élancera de la huitième place de la grille de départ.

Une performance qui confirme le retour des Force India dans la lutte régulière pour les points, puisque l'écurie indienne s'habitue à placer une monoplace en Q3 depuis quelques temps.

A l'aise depuis le début du week-end hongrois, Sutil n'a pas tremblé pour confirmer en qualifications, sur un circuit où Force India n'a pourtant jamais vraiment brillé.

"Je suis très content de ma qualification et c'est génial de partir de la huitième place pour la seconde course consécutive. Ce matin lors des essais libres les choses n'avaient pas l'air si bonnes car j'étais aux prises avec un manque général d'adhérence. Nous avons changé assez peu de choses pour les qualifications, mais de toute évidence les bonnes, et cet après-midi la voiture était vraiment bonne et j'ai fait les meilleurs temps au tour possibles," a déclaré le pilote allemand.

"Par le passé, le Hungaroring n'a pas été un circuit sur lequel nous avons été très forts car il y a un maximum d'appuis, cela montre donc une fois de plus que notre voiture est compétitive partout. La course de demain dépendra surtout de la stratégie, mais nous partons d'une bonne position et je suis impatient d'y être".

Satisfaction également du côté de Paul di Resta, même si l'Ecossais regrettait d'avoir échoué à la porte de la Q3. Il reste malgré tout en très bonne position lui aussi pour venir cueillir des points dimanche.

"Partir de la onzième place n'est pas trop mal mais j'espérais être un peu plus haut. Je suis encore en bonne position pour marquer quelques points demain et c'est agréable de partir du côté propre de la grille," a-t-il confié.

"Nous avons eu un tour difficile en Q1 avec les pneus super-tendres, mais j'étais content de la voiture. C'est juste mon dernier tour en Q2 qui n'a pas été parfait, j'aurais peut-être du prendre plus de risques. En essais libres nous avons démontré que nous pouvons être compétitifs sur les longs relais et je suis optimiste pour faire de même en course".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez brille et entre dans le Top 10 en Hongrie
Article suivant Hamilton veut refaire le coup du Nürburgring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse