Sutil et Yamamoto d??us des d?buts de la F8-VII B

Spyker misait tellement sur sa nouvelle monoplace que sa première apparition en course est plutôt décevante

Spyker misait tellement sur sa nouvelle monoplace que sa première apparition en course est plutôt décevante. Les pilotes de l'écurie néerlandaise se sont élancés de la dernière ligne et ont terminé en queue de peloton.

Adrian Sutil n'a pas ressenti de progrès majeurs mais relativise les choses puisque Monza n'est pas une piste qui convient à la F8-VII B. Selon le jeune allemand, le Grand Prix de Belgique devrait permettre de juger réellement cette voiture.

"Il n'y a pas vraiment d'amélioration, je ne peux rien dire à ce sujet. Nous attendions plus mais l'écart est vraiment conséquent, trop grand. Ce n'est pas le meilleur circuit pour introduire une nouvelle voiture qui a plus d'appuis, parce qu'on n'utilise pas d'appuis ici."

"Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. La seule chose que nous utilisons pour le moment, c'est le fond plat, mais il a également été adapté à ce circuit. Nous avons enlevé tous les ailerons afin d'avoir une vitesse de pointe plus élevée."

"Nous devrions attendre un peu, jusqu'à ce que l'on arrive sur de vrais tracés. Spa est vraiment un circuit nécessitant de l'appui aérodynamique, alors c'est notre dernière chance de montrer le potentiel de notre voiture."

Arrivé en cours d'année chez Spyker, Sakon Yamamoto tient des propos plus modérés. La F8-VII B n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, malgré tout des premières sources de satisfaction sont apparues.

"C'est assez difficile à dire parce que c'est compliqué de comparer instantanément les spécifications A et B. Entre la Turquie et l'Italie, le niveau d'appuis est totalement différent. Mais dans l'ensemble, j'ai senti que la voiture était plus stable, surtout lorsque l'on freine et que l'on tourne, ce qui est déjà un progrès."

"Nous voulons faire une bonne course et j'attends avec impatience de piloter à Spa. Je ne suis jamais allé là-bas auparavant. Tout le monde dit que c'est un magnifique circuit alors je suis vraiment pressé d'y être. Peut-être devrais-je m'entraîner sur la Playstation."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sakon Yamamoto , Adrian Sutil
Type d'article Actualités