Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil et Yamamoto d??us des d?buts de la F8-VII B

Spyker misait tellement sur sa nouvelle monoplace que sa première apparition en course est plutôt décevante

Spyker misait tellement sur sa nouvelle monoplace que sa première apparition en course est plutôt décevante. Les pilotes de l'écurie néerlandaise se sont élancés de la dernière ligne et ont terminé en queue de peloton.

Adrian Sutil n'a pas ressenti de progrès majeurs mais relativise les choses puisque Monza n'est pas une piste qui convient à la F8-VII B. Selon le jeune allemand, le Grand Prix de Belgique devrait permettre de juger réellement cette voiture.

"Il n'y a pas vraiment d'amélioration, je ne peux rien dire à ce sujet. Nous attendions plus mais l'écart est vraiment conséquent, trop grand. Ce n'est pas le meilleur circuit pour introduire une nouvelle voiture qui a plus d'appuis, parce qu'on n'utilise pas d'appuis ici."

"Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. La seule chose que nous utilisons pour le moment, c'est le fond plat, mais il a également été adapté à ce circuit. Nous avons enlevé tous les ailerons afin d'avoir une vitesse de pointe plus élevée."

"Nous devrions attendre un peu, jusqu'à ce que l'on arrive sur de vrais tracés. Spa est vraiment un circuit nécessitant de l'appui aérodynamique, alors c'est notre dernière chance de montrer le potentiel de notre voiture."

Arrivé en cours d'année chez Spyker, Sakon Yamamoto tient des propos plus modérés. La F8-VII B n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, malgré tout des premières sources de satisfaction sont apparues.

"C'est assez difficile à dire parce que c'est compliqué de comparer instantanément les spécifications A et B. Entre la Turquie et l'Italie, le niveau d'appuis est totalement différent. Mais dans l'ensemble, j'ai senti que la voiture était plus stable, surtout lorsque l'on freine et que l'on tourne, ce qui est déjà un progrès."

"Nous voulons faire une bonne course et j'attends avec impatience de piloter à Spa. Je ne suis jamais allé là-bas auparavant. Tout le monde dit que c'est un magnifique circuit alors je suis vraiment pressé d'y être. Peut-être devrais-je m'entraîner sur la Playstation."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La prudence reste de mise dans le clan Honda
Article suivant Williams souhaite consolider sa cinqui?me place en Belgique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse