Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil : "J’ai tiré le maximum de ma voiture"

Après la très belle sixième place sur la grille de départ de Silverstone décrochée par Paul di Resta, c'est au tour de son coéquipier Adrian Sutil d'atteindre la Q3 au Nürburgring

Après la très belle sixième place sur la grille de départ de Silverstone décrochée par Paul di Resta, c'est au tour de son coéquipier Adrian Sutil d'atteindre la Q3 au Nürburgring.

Hauteur du huitième temps cet après-midi, Adrian Sutil a signé ses meilleures qualifications de la saison et a atteint pour la deuxième fois cette année la Q3, après Valence où il était parti depuis la dixième place.

"C’est une autre solide performance en qualifications pour nous et c’est super de commencer ma course à domicile de la huitième position. Mon tour en Q3 était bon, bien que quelques dixièmes plus lents que mon tour en Q2, mais ça n’aurait pas changé ma position. Mes temps en Q2 et Q3 étaient plutôt parfaits et j’ai le sentiment d’avoir tiré le maximum de ma voiture. L’équilibre était bon tout le week-end. Je me sens en confiance dans la voiture et j’aime vraiment ce circuit. Je suis donc excité pour la course de demain et j’ai hâte d’y être. Nous devons juste attendre de voir ce qu’il se passera avec la météo," a déclaré le pilote allemand qui s'élancera aux cotés de Jenson Button.

Di Resta signe quant à lui le douzième temps de la séance qualificative. Avec la pluie qui est annoncée pour demain après-midi, il ne s'attend pas à vivre une course de tout repos.

"Ce fut une journée plutôt difficile pour moi. Je ne pouvais pas vraiment faire fonctionner les pneus quand il le fallait et je manquais d’adhérence en Q1 et Q2. J’ai cédé du terrain sur Adrian par rapport à hier, peut-être que l'une des décisions que nous avons prises depuis hier n’a pas fonctionné. Nous devons analyser ça et, espérons-le, nous améliorer demain. La météo incertaine signifie que la course pourrait ne pas être de tout repos. J’espère toujours que nous pourrons nous battre pour les points parce que notre rythme sur les longs relais semble plutôt bon. Mes réglages sont également plutôt orientés sur la course, ce qui, espérons-le, devrait jouer en notre faveur," a ajouté le pilote écossais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chandhok atteint l'objectif fixé par Fernandes
Article suivant Les qualifs les plus difficiles de l'année pour Sauber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse