Sutil - Ma carrière en F1 a toujours été critique

L’an passé à pareille époque, Adrian Sutil comptait 17 points au compteur alors qu’il courait pour Force India

L’an passé à pareille époque, Adrian Sutil comptait 17 points au compteur alors qu’il courait pour Force India. En fin de saison 2013, le pilote allemand a choisi de rejoindre Sauber avec beaucoup d’enthousiasme. Malheureusement, l’écurie suisse n’a pas été à la hauteur de ses espérances et les performances de la C33 ne permettent pas de viser les points à la régulière jusqu’à présent.

En dépit de ce début de saison compliqué, Sutil reste convaincu d’avoir fait le bon choix.

A l’instar de Monisha Kaltenborn

, il estime que Sauber peut rectifier le tir cette année.

« Il y a parfois des atterrissages difficiles. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve », reconnait Sutil sur le site officiel de la Formule 1. « Oui, nous avons eu des débuts difficiles, et la voiture n’est pas encore bonne, mais nous essayons de faire de notre mieux pour améliorer la situation. Nous savons tous que ça peut tourner très vite en Formule 1. On ne peut pas toujours avoir de la chance. J’ai fait le choix de changer d’équipe et je n’ai aucun regret, c’est très important. »

A l’heure actuelle, l’Allemand ne veut pas penser à l’avenir ni à la saison 2015. Il ne croit pas que sa carrière soit en péril plus que par le passé et rappelle que son parcours a toujours été jalonné d’obstacles.

« J’ai un contrat avec cette équipe. Je me suis engagé pour quelques années et nous travaillons ensemble depuis à peine six mois », rappelle Sutil. « Ma carrière en F1 a toujours été critique, même quand j’ai commencé à courir. »

« Quand j’avais 14 ans en karting, on me disait de retourner à l’école ou de faire autre chose. Mais j’étais têtu et je voulais devenir pilote de Formule 1. Tout le monde rigolait, mais ça ne m’a jamais dérangé et j’étais déterminé, je savais ce que je pouvais faire. J’ai mon objectif, et tant que je l’ai je suis quelqu’un d’heureux. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités