Sutil ne vise rien d'autres que les points à Singapour

Performante lors de la première moitié de la saison, Force India a laissé Williams revenir dans son sillage

Performante lors de la première moitié de la saison, Force India a laissé Williams revenir dans son sillage.

Après avoir raté sa course à Monza, Adrian Sutil compte sur le tracé de Singapour pour de nouveau engranger de précieux points.

Les caractéristiques d'un tel circuit urbain devraient convenir à la VJM03 et l'Allemand entend bien réussir dans un Grand Prix qui ne lui a pas souvent porté chance.

"Singapour est un véritable circuit urbain, comme un croisement entre Valence et Monaco. Certaines parties sont très sûres - en particulier les virages 1, 2 et 3 - mais il y a beaucoup de virages qui sont très difficiles à piloter" a déclaré Sutil.

"Comme chacun le sait, nous allons courir de nuit donc l'approche sera différente ; nous allons dormir le jour et courir la nuit. Au cours des deux dernières années il n'y a pas eu de problème, et cette année cela devrait être plus facile car vous en apprenez davantage chaque fois que vous venez. Courir avec les lumières se fait très bien également. L'année dernière c'était très lumineux alors, bien que vous pilotiez de nuit, c'était facile de voir clair".

{"Marquer des points est l'objectif cette fois. Williams a vécu un bon moment en Italie et a vraiment réduit l'écart sur nous, donc nous avons besoins d'autant de points que nous le pouvons" }.

"Il y a seulement deux endroits pour dépasser donc la qualification sera cruciale, c'est pourquoi nous allons chercher à avoir le bon package en essais pour optimiser notre position de départ. Nous avons démontré que nous avions une voiture capable d'entrer dans le top 10 - nous n'étions qu'à quelques centièmes de Q3 à Monza - mais nous avons vraiment besoin cette fois de nous donner le maximum de chances de marquer des points".

"Pour la première fois depuis la Hongrie, nous allons courir avec beaucoup d'appuis, et nous avons quelques améliorations aérodynamiques et au niveau de la carosserie que nous allons introduire spécialement pour répondre aux exigences du circuit".

"Je suis vraiment impatient d'y être. Nous avons fait une excellente course à Monaco, et en Hongrie nous aurions été dans les points sans l'accident dans les stands. Singapour n'a pas été une course très chanceuse pour moi par le passé mais c'est ma meilleure chance de remettre les choses à l'endroit".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités