Sutil : "Nous sommes très optimistes pour Monza"

Adrian Sutil est fier de la performance qu’il a réalisée à Spa-Francorchamps

Adrian Sutil est fier de la performance qu’il a réalisée à Spa-Francorchamps.

Ni la pluie, ni la voiture de sécurité ne l’a inquiété et sa cinquième place acquise en Belgique reste l’un de ses meilleurs résultats en Formula 1 au volant d’une Force India qui ne cesse de progresser.

"La Belgique a été un superbe week-end de course pour nous et c’est quelque chose dont nous avions vraiment besoin pour entrer dans la seconde partie de la saison. Cela a bien commencé lors des essais, avec une voiture très facile à conduire et qui réagissait bien aux changements," a déclaré Adrian Sutil.

"Il était très facile de prendre la piste et de faire des temps rapides, donc dès le début, j’ai cru que nous allions bien finir. Lors des qualifications, cela s’est bien passé. Nous avons su gérer les conditions climatiques de la bonne façon et revenir dans le Top 10 pour la première fois depuis quelques courses, ce dont nous avions réellement besoin."

"Ce fut une course très excitante, après l’avoir toujours passée à l’avant du peloton. Cinquième était à peu près le maximum que nous pouvions faire et j’ai été ravi que nous puissions conserver le résultat avec les changements climatiques et la voiture de sécurité. A la fin, seuls les prétendants aux championnats terminent devant nous. Nous pouvons être satisfaits."

Après cette cinquième place, Adrian Sutil se dirige vers le Grand Prix d’Italie lors duquel il avait réalisé son meilleur résultat en 2009 en terminant au pied du podium. Une quatrième place qui reste à ce jour le meilleur résultat du pilote allemand en Formule 1.

"En se basant sur la vitesse et la maniabilité de la voiture à Spa, j’ai vraiment hâte d’être à Monza. Nous n’avons pas l’avantage en vitesse de pointe que nous avions l’année dernière, ce sera donc un week-end similaire. Mais nous savons que nous sommes parmi les plus rapides et cela nous donne une grande chance d’être en Q3 et d’obtenir des points."

"J’ai fait une excellente course l’année dernière, avec une quatrième place, mon meilleur résultat en Formule 1 jusqu’ici, et l’obtenir de nouveau serait étonnant. Bien sûr, il y a une énorme bataille pour le titre qui se déroule devant nous, alors être à l’avant ne sera pas facile, mais je suis confiant. L’équipe a obtenu un nouvel élan en ayant une double arrivée dans les points à Spa et nous sommes tous très optimistes pour l’Italie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités