Sutil redonne espoir à Sauber grâce à la pluie

Rarement à la fête depuis le début de la saison avec Sauber, Adrian Sutil a retrouvé en partie le sourire ce samedi à Shanghai

Rarement à la fête depuis le début de la saison avec Sauber, Adrian Sutil a retrouvé en partie le sourire ce samedi à Shanghai. Toujours à l’aise sous la pluie, l’Allemand a tiré son épingle du jeu pour aller chercher une intéressante 14e place sur la grille de départ.

Un résultat qui met forcément du baume au cœur dans les rangs de l’équipe suisse, qui a tout de même perdu Esteban Gutiérrez dès la Q1 à cause d’une erreur du pilote mexicain dans le dernier virage de son ultime tentative.

« Je suis satisfait des qualifications aujourd’hui. Même si les conditions n’étaient pas faciles, je suis heureux d’être passé en Q2 », peut se réjouir Sutil. « C’est une meilleure performance que lors des dernières séances de qualifications. Nous avons pu bénéficier des conditions humides et c’était mieux que sur le sec. C’est une petite étape et j’espère que nous allons continuer avec cette tendance. Il y a encore beaucoup à faire, mais c’est formidable de ne pas devoir partir des dernières lignes. »

Bien que confiant grâce à ce bon résultat, Sutil n’est pas naïf pour autant et sait que la pluie a beaucoup aidé la C33 en qualifications. Si la course est sèche, les difficultés seront sans doute au rendez-vous.

« Nous avons fait beaucoup de changements de set-up pour les conditions humides et nous sommes satisfaits de la performance de la voiture. Maintenant, nous espérons aussi faire une bonne course demain. Si les conditions sont sèches pour la course, je crois que ce sera difficile pour nous. Toutefois, nous devons regarder devant et essayer de gagner des positions. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités