Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil redonne espoir à Sauber grâce à la pluie

Rarement à la fête depuis le début de la saison avec Sauber, Adrian Sutil a retrouvé en partie le sourire ce samedi à Shanghai

Rarement à la fête depuis le début de la saison avec Sauber, Adrian Sutil a retrouvé en partie le sourire ce samedi à Shanghai. Toujours à l’aise sous la pluie, l’Allemand a tiré son épingle du jeu pour aller chercher une intéressante 14e place sur la grille de départ.

Un résultat qui met forcément du baume au cœur dans les rangs de l’équipe suisse, qui a tout de même perdu Esteban Gutiérrez dès la Q1 à cause d’une erreur du pilote mexicain dans le dernier virage de son ultime tentative.

« Je suis satisfait des qualifications aujourd’hui. Même si les conditions n’étaient pas faciles, je suis heureux d’être passé en Q2 », peut se réjouir Sutil. « C’est une meilleure performance que lors des dernières séances de qualifications. Nous avons pu bénéficier des conditions humides et c’était mieux que sur le sec. C’est une petite étape et j’espère que nous allons continuer avec cette tendance. Il y a encore beaucoup à faire, mais c’est formidable de ne pas devoir partir des dernières lignes. »

Bien que confiant grâce à ce bon résultat, Sutil n’est pas naïf pour autant et sait que la pluie a beaucoup aidé la C33 en qualifications. Si la course est sèche, les difficultés seront sans doute au rendez-vous.

« Nous avons fait beaucoup de changements de set-up pour les conditions humides et nous sommes satisfaits de la performance de la voiture. Maintenant, nous espérons aussi faire une bonne course demain. Si les conditions sont sèches pour la course, je crois que ce sera difficile pour nous. Toutefois, nous devons regarder devant et essayer de gagner des positions. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus : Lopez pointe de nouveau Renault du doigt
Article suivant Les évolutions des moteurs seront scrutées de près

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse