Sutil revient sur le lieu de sa meilleure performance

Dans la carrière d’Adrian Sutil, Monza restera l’un de ses meilleurs souvenirs puisqu’il avait réalisé une magnifique performance sur le circuit italien en 2009

Dans la carrière d’Adrian Sutil, Monza restera l’un de ses meilleurs souvenirs puisqu’il avait réalisé une magnifique performance sur le circuit italien en 2009. L’Allemand y a signé ses meilleurs résultats en qualifications et en course à ce jour.

Cependant, les choses ont évolué depuis 2009 et Force India produit désormais une monoplace beaucoup plus constante sur l’ensemble de la saison, capable d’entrer dans les points sur n’importe quel circuit du championnat. Malgré tout, les récentes bonnes performances réalisées à Budapest et Spa-Francorchamps laissent penser à Sutil qu’il sera dans le rythme pour inscrire de nouveaux points à Monza.

"J’ai de bons souvenirs à Monza. C’est ici que j’ai signé mon meilleur résultat en qualifications il y a deux ans lorsque je me suis qualifié en première ligne pour finir à la quatrième place. C’est un circuit classique, l’un des vieux circuits, et vous ressentez le passé lorsque vous arrivez ici. Les fans italiens donnent à Monza une bonne atmosphère," a déclaré Sutil.

"Je pense que notre voiture est meilleure sur la plupart des circuits, et plus seulement sur les tracés rapides. Maintenant, nous utilisons aussi le DRS et le KERS. L’avantage que nous avions dans les lignes droites par le passé n’est donc plus aussi significatif qu’auparavant. La voiture reste rapide : nous étions septième en Hongrie sur un circuit nécessitant beaucoup d’appui aérodynamique et nous avons eu le même résultat à Spa, un tracé où le niveau d'appui est au contraire faible. Nous avons donc une voiture vraiment constante maintenant et j’espère faire une bonne course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités