Sutil termine neuvième du championnat

Force India a terminé sa quatrième saison en Formule 1 sur une bonne note grâce à la sixième place d’Adrian Sutil lors du Grand Prix du Brésil à Interlagos

Force India a terminé sa quatrième saison en Formule 1 sur une bonne note grâce à la sixième place d’Adrian Sutil lors du Grand Prix du Brésil à Interlagos.

L’équipe de Vijay Mallya n’est pas passée loin de la cinquième place du championnat des constructeurs, puisqu’elle termine l’année avec quatre unités de retard seulement sur Lotus Renault GP.

Grâce à sa performance brésilienne, Sutil s’est emparé de la neuvième position au championnat des pilotes, son meilleur résultat après cinq saisons dans la catégorie reine du sport automobile.

"Je suis vraiment content du ce résultat. Cela conclut un superbe week-end où tout s'est déroulé comme prévu. J'ai eu de bonnes sensations lors de chacune des séances d'essais libres et l'équipe a fait un travail brillant pour me donner une voiture aussi bonne aujourd'hui. Nous avons également pris les bonnes décisions stratégiques parce que nous savions qu'il y avait une chance de battre Mercedes, et c'est exactement ce que nous avons fait. Je suis donc très content de ma sixième place, c'est la meilleure façon de finir la saison et cela signifie également que je monte à la neuvième place du championnat des pilotes, ce qui était mon objectif," s'est réjoui Sutil.

De son côté, Paul di Resta est satisfait de sa huitième place à Interlagos. L’Ecossais a beaucoup souffert sur le circuit brésilien. Il a bien cru qu’il allait devoir abandonner lorsque son équipe lui a fait part de son inquiétude concernant sa boîte de vitesses.

"La huitième place est un bon résultat après une course assez difficile pour moi. Il y avait une inquiétude au niveau de la boîte de vitesses vers le milieu de la course, l'équipe m'a donc demandé de tout simplement essayer de rallier l'arrivée. Dans le dernier relais, il s'agissait juste de maintenir l'écart avec Kobayashi, qui était derrière moi. C'est donc la fin de ma première saison de Formule 1 et ce fut une superbe année, en particulier maintenant que nous finissons à la sixième place du championnat. C'est très mérité pour toute l'équipe et je tiens à remercier tout le monde pour leur aide et leur soutien durant cette année incroyable," a confié Di Resta.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités