Sutil : "Vettel ralentissait trop le peloton lors des restarts"

Adrian Sutil a manqué une occasion d’inscrire de gros points à Montréal en commettant plusieurs erreurs durant la course, mais l’Allemand a critiqué le comportement de Sebastien Vettel pendant les nombreux restarts

Adrian Sutil a manqué une occasion d’inscrire de gros points à Montréal en commettant plusieurs erreurs durant la course, mais l’Allemand a critiqué le comportement de Sebastien Vettel pendant les nombreux restarts.

Selon lui, l’attitude du champion du monde en titre est à l’origine de sa mauvaise fin de Grand Prix.

Sutil estime que Vettel ralentissait beaucoup trop et c’est pourquoi il a touché Nico Rosberg. Cette touchette l'a fait sombrer dans le classement puisqu’il a dû passer par les stands pour changer de museau, avant de recevoir une pénalité pour avoir dépassé ce même Rosberg sous le régime de la voiture de sécurité.

"La course a commencé à mal tourner pour moi lorsque j’ai touché l’arrière de Rosberg quand la voiture de sécurité était en piste à cause de l’accident d’Alonso. Vettel ralentissait trop le peloton, et j’ai dû passer par les stands. Mon aileron avant était endommagé, mais la voiture allait bien et mon rythme restait bon," a déclaré Sutil.

"J’ai ensuite rattrapé Alguersuari et j’ai décidé de prendre le risque de passer en slicks. Puis il y a eu le drive-through pour avoir dépassé Rosberg sous le régime de la voiture de sécurité. Il a ralenti dans la ligne droite parce qu’il avait une crevaison, cela m’a surpris. Je n’ai pas su réagir. Je pense que j’ai été un peu malchanceux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Adrian Sutil
Type d'article Actualités