Sutil veut de la pluie pour la course

Auteur du neuvième chrono de la journée d'hier à quatre dixièmes de secondes seulement du meilleur temps, Adrian Sutil estime que son équipe aurait plus de chances de marquer des points si la pluie était de la partie pour la course de dimanche

Auteur du neuvième chrono de la journée d'hier à quatre dixièmes de secondes seulement du meilleur temps, Adrian Sutil estime que son équipe aurait plus de chances de marquer des points si la pluie était de la partie pour la course de dimanche.

"Je serais très heureux d'avoir une course sous la pluie. Ça augmenterait nos chances de marquer des points," a-t-il confié à Autosport.

"Il s'est écoulé beaucoup de temps depuis notre dernière course sous la pluie en Chine et avec un vrai week-end sous la pluie serait très bien. Mais les prévisions s'améliorent donc nous devrons attendre de voir."

Si vous analysez le résultat des essais libres d'hier après-midi, vous constaterez que les écarts sont extrêmement faibles, moins d'une seconde séparant le meilleur temps du dernier !

Sutil est donc convaincu qu'il pourra atteindre la troisième phase des qualifications tout à l'heure et se qualifier dans le Top 10.

"Nous sommes plutôt en bonne forme ici. Il est encore trop tôt et nous ne savons pas vraiment où nous nous situons, surtout que la plateau est très serrée."

"Nous verrons ce qu'il se passe en qualifications. Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens à l'aise dans la voiture et qu'elle est agréable à piloter. Si c'est suffisant pour les points, nous verrons, mais l'objectif est au moins d'atteindre la deuxième phase et peut-être la Q3."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Type d'article Actualités