Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil veut mettre fin à une série noire d'abandons

Après un début de saison plus compliqué que jamais, Adrian Sutil aspire à retrouver la sérénité et la confiance au sein d’une équipe Sauber qui n’a pas encore inscrit le moindre point au championnat

Après un début de saison plus compliqué que jamais, Adrian Sutil aspire à retrouver la sérénité et la confiance au sein d’une équipe Sauber qui n’a pas encore inscrit le moindre point au championnat.

Pour ceux qui ont éprouvé de grosses difficultés lors des premiers Grand Prix de l’année, Barcelone marque un nouveau départ avec le retour en Europe et les conséquences d’un premier gros développement sur les monoplaces. Mais avant de penser aux points, le pilote allemand voudrait d’abord voir le drapeau à damier, ce qui ne lui est pas arrivé depuis Melbourne.

« Nous arrivons à Barcelone avec des évolutions sur la voiture, ce qui va, je l’espère, nous aider à améliorer notre performance », souligne Sutil. « Evidemment, j’attends plus que lors des dernières courses. Après trois abandons consécutifs, nous devons terminer une course. Je suis impatient et je pense que notre performance sera plus forte que lors des courses précédentes. »

Pour ce qui est du circuit de Barcelone, il s’agira de trouver les meilleures réglages possibles sur une piste qui sollicite le meilleur des monoplaces en termes d’appui aérodynamique.

« Nous tous les pilotes, nous connaissons très bien le circuit de Barcelone car tout le monde y a souvent fait des essais », rappelle Sutil. « Le circuit de Catalunya est un tracé agréable avec de grandes exigences aérodynamiques pour la voiture. Il y a certains virages rapides et seulement une longue ligne droite. Le dernier secteur est assez sinueux, plus lent et pas facile pour piloter. Nous devons trouver un compromis en termes de setup aérodynamique. Avec une option, le premier et le second secteur seront bons, mais le dernier sera un désavantage, ou vice-versa. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton veut éviter le scénario de Bahreïn
Article suivant Ricciardo - Il faut respecter ce que dit l'équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse