Suzuka aura fait peau neuve en avril

Absent du calendrier ces deux dernières saisons, le circuit de Suzuka fera son grand retour cette année et accueillera de nouveau le Grand Prix du Japon début octobre

Absent du calendrier ces deux dernières saisons, le circuit de Suzuka fera son grand retour cette année et accueillera de nouveau le Grand Prix du Japon début octobre.

Comme BMW et Mercedes en Europe, Honda et Toyota se disputent les parts de marchés et jusqu'en 2006, le Grand Prix du Japon se déroulait sur le circuit de Suzuka, propriété de Honda.

Toyota, qui n'était pas satisfaite de cette situation, avait réussi à faire revenir le Formula 1 Circus au pied du Mont Fuji, sur un circuit qu'elle possède et qu'elle utilise pour essayer ses voitures de série.

Désormais, et à partir de la saison 2009, Suzuka et Fuji se partageront une année sur deux l'organisation du Grand Prix du Japon et c'est le tracé de Suzuka que les pilotes vont limer cette année, et ce même si Honda a annoncé son retrait de la discipline.

Pour être à la hauteur de l'événement, des travaux de rénovation des installations du circuit ont été entrepris et Honda a annoncé dans un communiqué qu'ils devraient être terminés à temps pour pouvoir accueillir la fête de réouverture du circuit, le 12 avril prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités